L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en 2024, mobilise une vingtaine d’enquêteurs, des membres du groupe tactique d’intervention du SPVQ ainsi que des patrouilleurs de la Sûreté du Québec Nouvelle-Beauce et du SPVQ. Ces perquisitions sont liées à celles de février et de mai derniers.
Les perquisitions visent principalement un atelier de réparation et de location de véhicules de Québec et une résidence de Saint-Lambert-de-Lauzon, tous deux utilisés dans des opérations liées à des membres de ce réseau, qui opère sous l’égide des Hells Angels du Chapitre de Québec.
Rappelons que l’ENRCO a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du SPVQ, de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que du Service de police de la Ville de Lévis.
D’ailleurs, toute information en lien avec le trafic de stupéfiants ou les biens criminellement obtenus peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1800 659-4264.