vendredi 21 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'œil de Michel

Chronique du 4 octobre 2023

Les + lus

Photos : Courtoisie

Alain Boucher, associé certification, et plusieurs employés du bureau de comptables Raymond Chabot Grand Thornton ont participé à un déjeuner au profit du Club des petits déjeuners, à leur bureau de Lévis (sur la photo principale). Merci à tous de votre participation!

Saviez-vous que le Journal de Lévis est maintenant propriétaire du Guide Privilège Lévis depuis le printemps? 65 000 copies seront distribuées sur la Rive-Sud et l’application Privilège Lévis est disponible en tout temps. D’ailleurs, sous sommes présentement en préparation du nouveau guide 2024, n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus d’informations.

Près de 200 artisans de Lacroix médecine privée se sont récemment réunis à Saint-Henri, pour le méchoui annuel de l’entreprise.

Après deux merveilleuses années à la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis, Isabelle Lavallée s’apprête à entamer un nouveau chapitre passionnant dans sa vie professionnelle. Elle vous retrouvera très bientôt dans un rôle clé pour soutenir le développement et le rayonnement de la région!

Martin Létourneau fête ses 25 ans comme comptable et associé chez Lemieux Nolet. Félicitations pour ce bel anniversaire professionnel!

Deux semaines après le drame qui a frappé le Maroc, Michel Parent, président de Logisco, et son équipe ont décidé d’apporter leur soutien pour exprimer leur compassion envers leurs collaborateurs marocains et leurs familles qui ont été durement touchées par cette catastrophe. En signe de solidarité, il a fait un don de 5 000 $ à la Croix-Rouge canadienne qui a créé un fonds de secours pour le séisme au Maroc. Et la générosité ne s’arrête pas là puisque le gouvernement du Canada a également décidé de contribuer avec un montant équivalent, portant le don total de l’entreprise lévisienne à 10 000 $.

La Corporation de développement communautaire (CDC) de Lévis tient à remercier toutes les personnes qui ont pris part à son assemblée générale annuelle ainsi que les membres de son conseil d’administration pour leur implication. Ce fut un moment privilégié pour partager les réalisations passées et faire valoir le dynamisme et la passion qui guident les artisans de la CDC dans tous leurs projets.

Sylvain Parent Bédard, qui est originaire de Lévis et qui est président fondateur de l’Agence ComediHa, agira à titre de président honneur de la 54e édition du Tournoi international Atome M11 Desjardins, qui se déroulera du 22 janvier au 4 février 2024. De plus, je vous invite à communiquer avec les organisateurs si vous aimeriez être bénévole, car cette année le tournoi se disputera sur deux glaces, soit celles des arénas de Lévis et André-Lacroix. Pour soumettre votre candidature, téléphonez au 418 833-3145.

Jacques Papillon, jeune retraité de la Ville de Lévis, a atteint presque tous ses objectifs lors du Marathon de Berlin. Il a terminé l’épreuve, il a tenté de garder le sourire presque tout le temps et il a voyagé avec une superbe gang de coureurs et coureuses. Cependant, il a eu un peu de difficulté sur la deuxième portion de son parcours. Il est très satisfait d’avoir récolté la médaille de ce quatrième «major». Un peu de repos et il repart la machine bientôt.

Lors des trois derniers mois, BARIL s’est associé à Wolseley Canada Inc. afin de proposer une compétition de vente à ses employés. Après une bataille serrée, c’est John Lightfoot, de Lévis, qui est celui qui a remporté la première place et s’est mérité une montre intelligente Apple.

C’est le grand retour du fameux prix Hector-Fabre! Une bourse de 25 000 $ sera remise à une personne ou une organisation québécoise s’étant impliquées, en faisant preuve de leadership, dans un projet innovant qui rayonne à l’international. Pour plus de détails sur l’appel à candidatures : https://lnkd.in/gR2NWDZN/.

Héma-Québec célèbre ses 25 ans! Un microsite a été créé pour raconter l’histoire de cette organisation ainsi que vous présenter des témoignages et neuf balados. Plus de détails au lnkd.in/et4cimnm.

La campagne de financement annuelle de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est en cours. Donnez afin de permettre à cette organisation de répondre aux besoins grandissants de notre communauté dans le contexte actuel fragile.

Marie-Pier Mailloux-Michaud a été élue au poste de vice-présidente du conseil d’administration de Dysphasie Québec. Elle s’impliquera à faire connaître la cause, la faire briller, et surtout, la faire reconnaître dans notre milieu.

Voici les 10 lauréats des bourses d’admission de 1 000 $ offertes par la Fondation du Cégep de Lévis qui sont réunis. Sur la neuvième photo, nous les voyons en compagnie de Martine Nollet, directrice générale de la Fondation du Cégep de Lévis, et d’Isabelle Tremblay, directrice des études.

Pierre Breton et Julie Tremblay desservent la clientèle de notre région depuis plus de 25 ans et ils viennent de procéder à l’ouverture d’un nouveau bureau de professionnels d’expérience en planification financière à Lévis, au 2748 A, boulevard Guillaume-Couture.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à François Bilodeau (2 octobre – Fondation du Collège de Lévis), Carole Legaré (2 octobre), Françoise Parent (2 octobre), Donald Theetge (3 octobre – Mercedes-Benz Saint-Nicolas), James Létourneau (3 octobre), Gaétane Labrecque (3 octobre), Nathalie Plante (4 octobre – Entreprises P. Laliberté), Jimmy Bégin (4 octobre – Satir Productions), Nadine Bellerive (4 octobre), Hélène De Lair (5 octobre – Club Lions de Lévis), Guillaume Lemieux (5 octobre – CJMD 96,9), Denise Belzile (6 octobre), Carl L’Espérance (6 octobre – Groupe Electrolight), Alexandre Boucher (7 octobre – National), Jean-Pierre Guay (7 octobre) et Denis Chabot (8 octobre).

Les + lus