mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'œil de Michel

Chronique du 11 octobre 2023

Les + lus

Photos : Courtoisie

C’est avec fierté que David Boucher-Plourde, un fier Lévisien qui est vice-président associé secteur entreprise - Québec à la Banque Nationale, a reçu le prix Pierre Talbot, remis au bénévole de l’année de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec pour l’année 2022-2023 (sur la photo principale). Il s’agit d’une très belle reconnaissance. Félicitations!

Le Groupe femmes, politique et démocratie s’est dernièrement réuni au tour d’un lunch-conférence à l’hôtel de ville de Lévis. Carole Théberge, Alicia Despins et Anne Ladouceur ont notamment pris la parole lors de l’événement visant à favoriser la présence des femmes en politique municipale.

La Lévisienne Mireillle Lachance a vécu une belle soirée de lancement de livre. Sa fille a dernièrement présenté Folks and Forks, tome 2.

 Martine Biron, députée des Chutes-de-la-Chaudière, a remis la Médaille de l’Assemblée nationale à deux citoyens exceptionnels, Mariette Dussault et Pierre Sévigny. Impliqués depuis plus d’un demi-siècle à Breakeyville et dans le Grand Lévis, ils ont offert plusieurs dizaines de milliers d’heures de bénévolat au profit de multiples organismes et corporations. Leurs actions ont contribué significativement au développement de leur communauté et au soutien de milliers de personnes dans le besoin.

La popote roulante du Service d’entraide de Pintendre offre les livraisons à domicile, tous les mardis, mercredis et jeudis midis. Pour information : 418 833-6731.

 Lors du Gala Pommes d’or de son fournisseur FLB, Maxou Traiteur, de Breakeyville, a reçu le prix du coup de cœur client. Félicitations à la cheffe Nancy Dumont et son équipe.

Félicitations à l’équipe U15 F D1 des Rapides de Chaudière-Ouest qui a connu une très bonne saison. La formation a été championne de saison, championne du tournoi de Trois-Rivières dans la catégorie U16F, championne du tournoi de Saint-Nicolas et championne provinciale de la Coupe des Grands A ainsi que demi-finaliste au tournoi de Victoriaville dans la catégorie U16F.

Mélanie Simard a le plaisir de nous annoncer qu’elle occupe désormais le poste de conseillère à la promotion à la direction du développement économique de la Ville de Lévis. Félicitations!

Une belle activité a dernièrement eu lieu à la ferme du président du Club Lions de Lévis, Louis Guay. C’était enfin le temps de son épluchette de blé d’Inde annuelle. Plusieurs amis ont répondu à l’appel.

Alfred Bédard, tes amis ne t’avaient pas oublié. Merci à Luce Fecteau et Jacques Caron d’avoir souligné tes 20 ans chez Royal LePage Inter-Québec.

Le Club Lions de Charny a le plaisir de vous convier à son cinquième souper smoked meat western le 21 octobre au Centre communautaire Paul-Bouillé, de Charny. Je vous invite à confirmer votre présence avant le 18 octobre à clublionsdecharny@gmail.com ou au 418 832-0847.

Marc-Antoine Bélanger siège désormais sur le conseil d’administration de la Maison natale de Louis Fréchette (MNLF). La décision a été entérinée en assemblée générale annuelle, une très belle acquisition. Comme citoyen et petit gars de la rue Saint-Laurent, il est très fier de s’impliquer auprès de la MNLF et de contribuer à la diffusion et promotion de la culture québécoise.

Une résidente du Margo tient à saluer Louise Guay. «Imaginez, elle s’est procuré un quadriporteur, et ce, à 91 ans, bientôt 92. Vous devriez la voir rayonnante sur son bolide. C’est une belle façon de voir la vie en rose et de refuser l’inacceptable. Elle est très active, participe à plusieurs activités. Quelle belle inspiration!»

Le 8 novembre prochain, Luc Samana donnera une formation portant sur la planification stratégique destinée aux membres de conseil d’administration et aux gestionnaires d’organismes à but non lucratif culturels. Pour plus d’information sur cette activité : lnkd.in/efGfMj6W/.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Mario Paquin (9 octobre), Michel Caron (9 octobre – Lévis Honda), Jacques Nadeau (9 octobre), Marc De Lair (10 octobre), Jacques Talbot (10 octobre – restaurant Cosmos), Claude Fournier (11 octobre – Club Lions de Lévis), Michel Lévesque (11 octobre), Philippe Bégin (12 octobre – Fleuriste Vert), Pierre Poulin (12 octobre), Karine Lavertu (12 octobre), Roxanne Guay (13 octobre) et Alexandre Lambert (14 octobre – Génial Productions).

Les + lus