mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'œil de Michel

Chronique du 18 octobre 2023

Les + lus

Photos : Courtoisie

Le 20 septembre, les employés du siège social du Groupe Maurice se sont réunis pour célébrer les 25 ans du Groupe. Témoignages, hommages et vidéos se sont succédé sur un fond de nostalgie.

Michel Lemelin, vice-président du Groupe Pageau et résident de Lévis, était très heureux de pouvoir se faire photographier avec la coupe Stanley (sur la photo principale de l'article).

Le Club Lions Saint-Étienne/Saint-Nicolas/ Saint-Rédempteur vous invite à vous procurer vos billets pour le tirage du 1 000 Stéphanois, auprès des membres du club. Le tirage aura lieu le 4 novembre lors du souper spaghetti suivi d’une soirée karaoké.

Le Club Lions de Saint-Romuald est fier de vous inviter à sa prestigieuse soirée vins et fromages qui se tiendra le jeudi 9 novembre, dès 18h, sous la présidence d’honneur de Jonathan Morin, du groupe Medway. Les profits de cette soirée seront évidemment redistribués dans notre communauté. Pour information : lions@clublionsst-romuald.org.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, ont dernièrement lancé le troisième et dernier appel à projets prévu à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Chaudière-Appalaches. Les artistes, écrivaines et écrivains professionnels ainsi que les organismes artistiques dont l’adresse principale se situe sur le territoire de l’un des partenaires ont jusqu’au 7 décembre pour déposer leur projet au CALQ.

La Fondation de santé et services sociaux Lévis-Lotbinière lance sa campagne Loto-Don 2023-2024. Pour encourager l’organisme, vous pouvez vous procurer des billets à fondationlevis-lotbiniere-ca@ssss.gouv.qc.ca ou en laissant un message au 418 380-8996, poste 82547.

Bien connu dans le monde du hockey mineur à Lévis, James Létourneau a dernièrement eu la chance de rencontrer les grands dirigeants des Canadiens de Montréal, Kent Hughes (directeur général) et Jeff Gorton (vice-président exécutif des opérations de hockey). Est-ce qu’il s’est négocié un nouvel emploi? À suivre!

Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches offre cet automne des formations à Lévis. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le portail.culture-quebec.qc.ca/fr/perfectionnement/.

Le Club de handball de Lévis tiendra, le 1ernovembre prochain, son assemblée générale annuelle. Si vous souhaitez vous impliquer, plusieurs postes sont disponibles. L’assemblée aura lieu à l’École de l’Envol, située au 1101, route des Rivières, à Saint-Nicolas, dès 18h45.

Je vous rappelle qu’il y a un frigo communautaire au 300-302, rue Saint-Joseph. Ne soyez pas gêné à y déposer des aliments dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Le Club Rotary de Lévis Ouest vous invite à une soirée découverte le 2 novembre, dès 18h. Lors de ce 6 à 8 décontracté, vous pourrez découvrir comment ce club Rotary, composé de professionnels passionnés, s’engage à créer un impact positif dans la communauté. Les personnes intéressées à prendre part à l’événement sont priées de confirmer leur présence à mn020651@gmail.com.

La Maison de la Famille Rive-Sud vous invite à son parcours hanté de l’Halloween, concocté avec le Patro de Lévis, le samedi 28 octobre. Différents départs seront possibles entre 9h30 et 14h00. Pour vous inscrire : www.smpl.is/7t7bf/.

Me Audrey Laflamme est très heureuse de se joindre à l’équipe de Brochu, Asselin, Lajeunesse Notaires à son bureau de Saint-Henri.

C’est avec un immense plaisir que Fix Auto de Saint-Henri a remis un trophée de reconnaissance à Jacques Marceau pour ses 50 années de service en carrosserie.

La Maison des jeunes de Saint-Henri organise un party d’Halloween le 27 octobre prochain. Au menu : karaoké, concours de costumes et bonbons dès 18h30, au 120, rue Belleau.

Lévis Toyota est nouvellement fier partenaire du Cyclocross de Lévis Optimum. Le cyclocross, c’est une discipline du vélo où les coureurs et coureuses pédalent sur un parcours qui passe par toutes sortes de terrains : herbe, boue, sable, forêt, sauts, etc. Les épreuves du circuit se déroulent les mercredis au Centre de plein air de Lévis.

C’était jour de fête dernièrement pour l’équipe de LR Tech de Lévis. Cette entreprise de haute technologie célébrait ses 20 ans LR Tech se spécialise dans le développement d’instruments et d’applications d’interférométrie et de télédétection infrarouge à haute solution. Leur savoir-faire est connu à travers le monde. Ils exportent plus de 90 % de leur production aux États-Unis et plus récemment en Corée du Sud. Notre député et ministre de Lévis, Bernard Drainville, était notamment présent lors des festivités.

Félicitations aux champions de l’édition 2023 du rallye automobile du Club Lions de Breakeyville, Donald Laliberté et Linda Paré. Bravo à tous et merci au 32 équipes qui ont participé à l’événement.

Gymnamic est très fier de ses quatre gars, Zack Duranleau, Loucas Morin ,Noah Castillo et Dérick Huard qui ont participé à leur tout premier Camp Jeune Élite offert par Gymnastique Québec.

C’est avec beaucoup d’émotions que les Riverains et ses maîtres-nageurs ont rendu hommage à Yvon Rivest pour ses 14 années de service et de succès avec le club. Son savoir-faire, sa discipline et son leadership auront fait du programme des maîtres des Riverains un des meilleurs programmes de natation pour adultes au pays. Bon succès avec Montmagny.

Certains employés du restaurant Saint-Hubert de Saint-Nicolas ont relevé le défi sportif de la Fondation St-Hubert et de la Fondation Autiste & majeur, soit de faire quatre heures d’activités physiques le 20 septembre dernier. Sous un beau soleil d’automne, une belle randonnée dans le Parc national de la Jacques-Cartier a permis d’amasser plus de 18 600 $.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Louis Guay (16 octobre), Michel Cantin (16 octobre), Bruno Turcotte (16 octobre), Sébastien Huot (17 octobre – Festivent), Stéphane Gaumond (17 octobre), Claude Beaulieu (17 octobre – Gestion Corbo), Nadia Samson (18 octobre), Ghyslain Lacroix (18 octobre), Denis Hamel (18 octobre – Aéroport international de Québec), Alain Boisvert (19 octobre – Industrie Villageois), Carl Michaud (20 octobre), Alain Brulotte (20 octobre – Prevost Car), Michel Patry (20 octobre – conseiller municipal à la Ville de Lévis), Alexandra Bourget (21 octobre), Alain Boucher (21 octobre – Raymond Chabot Grant Thornton), Jean-François Nolet (22 octobre) et Hugo Neveu (22 octobre).

Les + lus