lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'œil de Michel

Chronique du 27 mars 2024

Les + lus

Photos : Courtoisie

Marie-Andrée Dubé (sur la photo), d’Umano Médical, et Daniel Giguère, d’Innergex, seront les présidents d’honneur du concert-bénéfice au profit de la Fondation santé et services sociaux de Lévis-Lotbinière, le 14 avril prochain au Cégep de Lévis. Pour réserver vos billets, vous pouvez joindre Nathalie Voyer au 418 380-8996, poste 82547.  


Le Patro de Lévis a récemment célébré la décennie de dévouement de deux de ses artisans : Patrick et Rolande


Les kiosques de la Grande journée des petits entrepreneurs seront présents au parc Champigny, le 1er juin de 9h à 13h. Jeux gonflables et musiciens ainsi qu’un marché aux puces de la Maison de la Famille Chutes-Chaudière sont également au menu. Pour vous inscrire en tant que petit entrepreneur, visitez le www.petitsentrepreneurs.ca/fr/participer/. Pour réserver une table pour le marché aux puces, visitez le maisonfamille.net.  


Une nomination bien méritée pour l’incroyable Ariane Turgeon-Bourget en tant que chef cosméticienne! Félicitations Ariane pour ton engagement envers tes clients et ton dévouement pour le monde de la beauté. 


François Roberge n’aura pas été trop longtemps agent libre. Il est le nouveau directeur général par intérim à la résidence Margo. Je te souhaite tout le succès possible dans ce nouveau défi. 


Déjà 43 équipes inscrites prendront le départ à vélo, à la course ou à la marche, le samedi 25 mai prochain, pour la 13e édition du RAID Banque Nationale. C’est un record pour cet événement signature au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, qui se déroulera une nouvelle fois au parc de l’Anse-Tibbits à Lévis. L’objectif de cette édition renouvelée? Amasser 150 000 $ pour le développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis. Les places étant limitées, les équipes de six personnes sont invitées à réserver rapidement leur place au raid.fhdl.ca. En s’inscrivant avant le 5 avril, chaque équipe s’engage à recueillir 2 500 $. 


Luca Jalbert tenait à remercier chaleureusement Bernard Drainville, ministre et député de Lévis à l’Assemblée nationale, pour sa généreuse contribution d’un montant de 4 000 $ pour son repaire pour les jeunes de 11 à 16 ans au Patro de Lévis, l’Espace Jeunesse Exploreurs. 


France Chalifoux, directrice de la fondation du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, était très fière d’annoncer que l’équipe de la campagne de financement a franchi le cap des 2 M$ en engagements confirmés. 


Félicitations aux trois nageuses du club Les Riverains qui ont réussi leur 100 mètres papillon, Camille, Rosalie et Sabrina. 


L’Association de soccer Chaudière-ouest a récemment annoncé la nomination de Michaël Doukhan à titre de directeur technique. Le club a également tenu à remercier Julian Labalec, qui a occupé le poste de directeur technique de l’ASCO pendant un peu plus d’une année. 


Le traditionnel brunch familial des Chevaliers de Colomb de Charny aura lieu le 5 mai prochain, de 9h à 12h, à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard. Cette année, l’événement est tenu au profit des scouts de Charny.


Stephen Boutin était bien heureux d’avoir été le président d’honneur de la soirée d’humour au profit de l’Atelier occupationnel Rive-Sud, mettant en vedette l’humoriste Mario Tessier. L’événement a permis de récolter 18 000 $. 


Dans un autre ordre d’idées, l’Atelier occupationnel Rive-Sud est heureux d’accueillir une personne bien connue du monde communautaire au sein de son équipe. Pierre Auger est désormais le coordonnateur au développement de l’organisme lévisien. 


La brigade masculine de Gymnamic était récemment en action du côté de Rimouski pour les finales Coupe Québec. Les garçons ont fait une très belle compétition, remportant plusieurs médailles et trophées. Félicitations à tous les athlètes pour leur excellente fin de semaine! 


En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Claire Lacroix (25 mars), Chantal Brochu (25 mars – Desjardins), Guy Martineau (25 mars), Étienne Labrecque (26 mars), Maurice Ricard (26 mars), François Paradis (26 mars – ancien président de l’Assemblée nationale du Québec et ex-député de Lévis), Fernand Berthelot (26 mars), Hermance Lambert (26 mars), Michel Martel (27 mars), Daniel Parenteau (27 mars – Club Lions de Lévis), Louis Simard (28 mars – Collège de Lévis), Sylvain Auger (28 mars – président d’Autobus Auger), France Proulx (28 mars), Pauline Pouliot (28 mars), André Guay (29 mars), Éric Fréchette (29 mars), Pierre Labbé (30 mars), Sylvie Garant (30 mars), Alain Carrier (30 mars), Lydia St-Pierre (30 mars) et Geneviève Côté (31 mars).


Les + lus