lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'œil de Michel

Chronique du 20 mars 2024

Les + lus

Photos : Courtoisie

L’équipe U16 F LDIR (AA) de l’Association de soccer de Chaudière-Ouest pour l’été 2024 est à la recherche de joueuses nées en 2008 afin de compléter son effectif! Les filles intéressées à joindre cette formation peuvent écrire à l’adjointe technique par courriel à lgremy@assco.ca


La famille Wipliez a passé le dimanche 10 mars à construire un fort, alors que leur terrain était sur le gazon la fin de semaine précédente. Quelle belle activité en famille!  


Echo Gospel participera au concert-bénéfice du 14 avril prochain au profit de la Fondation de santé et de services sociaux de Lévis-Lotbinière, au Cégep de Lévis. La chorale lévisienne est composée de 18 choristes passionnés, sous la direction experted’Ève-Marie Laflamme, une chanteuse professionnelle et enseignante de chant dévouée.  


Une dégustation de scotch et whisky s’est dernièrement déroulée au Manège militaire de Lévis, au profit de la Fondation du Régiment de la Chaudière. Merci à Steven Blaney, qui assurait la présidence d’honneur de l’événement, et au commandant du régiment, Bruno Gilbert, pour l’accueil et cette belle soirée! 


Karine Marcoux, conseillère en développement économique à la Ville de Lévis et après des années d’engagement dans le développement économique, est fière d’avoir obtenu la certification professionnelle canadienne en développement économique de l’APDEQ. Cette certification témoigne de son engagement pour l’excellence et sa passion pour le développement économique régional, renforçant sa capacité à contribuer à la croissance économique locale. 


L’Atelier occupationnel Rive-Sud est à la recherche d’un ou d’une coordonnatreur.trice au rayonnement et à la philanthropie. Plus de détails au lnkd.in/euY9FHj9.


Saviez-vous que vous pouviez offrir desbillets de la Loto-mobile de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis à une personne que vous aimez en mentionnant à l’organisme le ou la destinataire ainsi qu’un moyen de le ou la contacter? Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le lnkd.in/gVVdYjG/


Chantal Brochu relèvera le défi de la 12eᵉ édition de la Boucle Vidéotron, le samedi 15 juin prochain. C’est une superbe aventure pour toi! 


Les clubs Lions de Lévis et de St-Jean-Chrysostome nous préparent tout un party de crabes à volonté, le 25 mai prochain à l’aréna de Lauzon avec de l’animation musicale. Les billets sont en vente auprès des membres des clubs Lions. 


Le 27 mars prochain, le Fonds philanthropique Valérie-Garneau organise un cocktail qui aura lieu au Complexe Blais, Gilbert & Turgeon (6100, boulevard Wilfrid-Carrier) dès 17h30. La regrettée Valérie a créé cette fondation il y a maintenant trois ans afin de faire connaître cette terrible et rare maladie qui l’affligeait et ainsi amasser des fonds pour aider les gens qui en sont atteints et permettre la recherche visant à développer un traitement jusqu’à présent inexistant. 


Lors de la compétition Donald Chiasson, dernière activité de la saison pour la majorité des patineurs et patineuses, le CPA de Charny a brillé. Une médaille et deux rubans ont notamment été remportés par des athlètes du club lévisien. 


Jimmy-Éric Talbot, du Juvénat Notre-Dame, a dernièrement rencontré la députée fédérale Dominique Vien. Ils ont discuté des projets d’aménagement prévus sur le terrain de l’école et pour lesquels l’établissement tient une campagne de financement. 


Merci à Nathalie Gagné, qui a tricoté avec amour de si jolies couvertures pour bébé pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis! 


35 patineurs régionaux du Club de patinage de vitesse de Lévis ont clôturé leur saison de compétition au Festival des Vives Lames. Félicitations aux médaillés Philippe Fallon, Emma Viau, Vincent Mercier, Marguerite Demers et Gabriel Lapierre. Mention spéciale à Félix Bélanger et Maxime Bolduc pour la réussite de leurs standards interrégionaux. Félicitations aussi aux entraîneurs Danik Lamothe, Aurélie Boulay et Sarah Fortin!  


Les deux hommes derrière le succès et la renommée du Groupe Paquet, Stéphane Paquet et Normand Lemieux, se distinguent par leur ingéniosité, leur leadership et leur engagement inébranlable. 


En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à René Tremblay (19 mars – ancien cadre de la Ville de Lévis), Serge Côté (20 mars – Multi-Services), Luc Babin (20 mars – Ameublements Tanguay), Marc Fleury (21 mars), Jérôme Ratté (21 mars – architecte), Raymond Dionne (22 mars – Tip Club de Lévis), Simon Demers (23 mars – directeur général du Complexe de soccer intérieur Honco), Gilles Saewyer (23 mars) et Claire Lacroix (25 mars).


Les + lus