lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'œil de Michel

Chronique du 17 avril 2024

Les + lus

C’est le 27 mars dernier que se tenait une soirée bénéfice pour le Fonds philanthropique Valérie-Garneau – Unis pour l’AMS. Plus de 150 personnes se sont déplacées au Complexe Blais, Gilbert & Turgeon de Lévis pour la mémoire de Valérie, afin de contribuer aux recherches pour contrer l’AMS et surtout pour vivre un moment ensemble. Un montant de 19 000 $ a été amassé grâce au soutien des gens. Voici une photo des membres du comité organisateur, où l’on peut voir Janet Jones, Joël Philibert et Marie Eve Garneau. Ils sont accompagnés par Rollande Roy et Jean Garneau, les parents de Valérie et Marie Eve. 


Félicitations à Éric Martel pour ce beau cheminement de carrière. Il a été nommé directeur du service de soutien à l’enseignement à l’Université Laval. Maman Rita Beaulieu est vraiment fière de toi et surtout fière pour tous les efforts que tu as mis pendant toutes ces années pour atteindre ce haut niveau.   


Le Cégep de Lévis a récemment dévoilé sa troisième cohorte de lauréats des bourses d’admission, au montant de 1 000 $ offertes par la fondation du cégep. Les 10 boursiers ont su démontrer leur dynamisme et leur engagement en décrivant leurs plus récentes implications scolaires et communautaires, tout en mettant en lumière leur leadership. 


Le Club de handball de Lévis est extrêmement fier de son équipe benjamine, qui a remporté le tournoi provincial et qui a terminé au premier rang cumulatif des tournois cette saison. Félicitations à toutes les joueuses, aux entraîneurs et aux supporters qui ont soutenu cette équipe tout au long de cette incroyable saison! 


L’assemblée générale annuelle des Sentiers La Balade de Lévis aura lieu le 22 mai, dès 19h, au 706, rue du Moulin-Larochelle, à Saint-Jean-Chrysostome. L’organisme est à la recherche de bénévoles passionnés pour siéger au conseil d’administration. 


Voici un peu de souvenirs, alors que vous pouvez voir sur cette photo les membres d’une classe du primaire au Collège de Pintendre, à la fin des années 50 ou au début des années 60. 


Le Club Lions de Charny vous invite à son souper homard, le 18 mai dès 17h au Centre communautaire Paul-Bouillé de Charny. L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Martine Biron, députée des Chutes-de-la-Chaudière. Les profits seront remis à La Passerelle. Réservez votre place auprès de Jean-Pierre Deblois au 581 308-1423 ou à clublionsdecharny@gmail.com


Les inscriptions sont ouvertes afin de participer à la 42e édition de la Classique de golf Desjardins, au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Pour information : fhdl.ca/activites/classique-de-golf-desjardins-2024/.


Jean-Francois Tremblay, vice-président de BMW Lévis, a dernièrement assisté à toute une soirée marquant la fin d’une réunion BMW-Mini, avec l’artiste invité Snoop Dogg!


Félicitations à Claude Giasson qui a réalisé une partie parfaite dans la ligue Lévis Subaru (Les Pionniers) aux grosses quilles, au Boule-O-Drome Rive-Sud! 


Le Club Lions de Lévis a récemment procédé au tirage de sa Loto-Lions 2024 au Resto-Pub Ryna de Lévis. Félicitations à Kathy Lessard (500 $), Clément Bilodeau (500 $), Danielle Couturier (1 000 $), Pierre Noël (1 000 $), Benoit Bilodeau (1 000 $) et Linda Quirion (3 000 $), les gagnants des prix monétaires à l’enjeu. 


Voici les représentants de trois des organismes lévisiens qui ont reçu des aides financières du Club Lions de Lévis à la suite de leur tirage. On reconnait donc Jean-Marc Carrier et Karine Mailly Bornais, du Magasin général Rive-Sud (2 000 $), Maude Parent, du Patro de Lévis (1 000 $), ainsi que Manon Patry de la Société de réadaptation et d’intégration communautaire (1 000 $). 


Bravo à Fondation du Juvénat Notre-Dame, qui a contribué à l’expérience sportive et culturelle des Insulaires qui ont pris part à un tournoi de basket-ball à New Waterford, au Cap-Breton, au début avril.


C’est avec enthousiasme que les membres du Club Rotary de Lévis ont intronisé Marc Doyon. Ce dernier est un jeune retraité et agit comme consultant en gestion auprès d’une entreprise de Pintendre. Sa marraine, Danielle Gendron, a procédé à la remise officielle de la précieuse épingle rotarienne en présence des membres et du président du club lévisien, Martin Pellerin. 


C’est avec beaucoup de fierté que le Club Lions de Saint-Romuald a procédé, le 20 mars dernier, à l’intronisation de la Lionne Marion Garnier à l’occasion d’un souper.


Les élèves inscrits à la ligue d’improvisation du midi de l’École Marcelle-Mallet ont récemment eu le privilège de visiter la Maison des Aînés de Lévis, un centre communautaire de loisirs, d’éducation et d’information pour les 50 ans et plus. Pour l’occasion, ils ont osé participé à un match d’improvisation de nature différente ou des équipes mélangeaient élèves et aînés impliqués.


Le Club Rotary de Lévis est heureux de contribuer aux activités enrichissantes et rassembleuses pour la communauté immigrante de Lévis. Grâce au don de 500 $ de leur programme de petites bourses à Espace DCL (associé avec le Tremplin pour l’occasion), le spectacle familial Glitch (6 à 12 ans), a été présenté le 17 mars dernier à L’Anglicane. Spectacle de danse haut en couleur, vidéos, ombres, costumes, lumières et laser ainsi que visites guidées de L’Anglicane et du Centre d’exposition Louise-Carrier étaient au menu pour les familles du Tremplin. 


Félicitations à Pier-Yves Lehouillier, entraîneur dans le programme hockey du Collège de Lévis, qui vient d’avoir officiellement la plus haute certification «Skills coach» au pays! 


Le Service d’entraide de Saint-Étienne-de-Lauzon tient à remercier l’épicerie Metro de ce quartier. Sans les généreux dons de denrées que le supermarché donne de semaine en semaine à l’organisme lévisien, le service d’entraide ne serait pas capable de fournir à la demande.


En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à André Rény (15 avril – directeur des ventes chez Mercedes-Benz Saint-Nicolas), Line Léveillé (16 avril), Denys Légaré (16 avril), Albert Filteau (16 avril), Vallier Roy (16 avril), Sylvain Turcotte (16 avril - Belec), Denis Cadrin (17 avril), Maxime Drouin (17 avril – Chevaliers de Lévis), Richard Perreault (18 avril – Perreault Web Média), Mélanie Sicotte (18 avril – Clinique de soins infirmiers de Lévis) et Denis Aubert (19 avril).


Les + lus