mercredi 22 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Circulation

Entraves sur la 20 et la 73

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

11 sept. 2023 08:43

La saison des travaux continue de battre son plein. Plusieurs chantiers sur les autoroute 20 et 73 nécessiteront la mise en place d'entraves au cours des prochains jours dans le Grand Lévis.

Travaux à la tête des ponts

D'abord, en raison de travaux de réfection de la chaussée, une voie sur deux est fermée cette nuit jusqu'à 5h dans les deux directions de l'autoroute 73, entre le chemin Saint-Grégoire et la rue du Parc-des-Chutes.

Pendant cette période et sur cette section, l'autoroute 73 Nord sera fermée, la circulation se faisant à contresens sur la chaussée opposée. En raison de la fermeture, les sorties 128 (rue Beaulieu) et 130 (parc des Chutes-de-la-Chaudière) seront également bloquées.

Ensuite, de mardi à vendredi sur l'autoroute 73, entre Mardi et mercredi entre la route 132 et l'autoroute 20, une autre entrave sera en place. Lors des deux prochaines nuits, entre 20h et 5h, ainsi que dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 21h et 5h, une voie sur deux sera fermée en direction nord sur ce tronçon tandis que l'autoroute sera fermée en direction sud, pour permettre des travaux de réfection de la chaussée.

Ainsi, les accès à la sortie 130 (rue du Parc-des-Chutes) et à l'autoroute 20 Ouest seront également fermés. Un détour sera possible par l'autoroute 20 Est et l'avenue des Églises/chemin du Sault (route 175). Dans la zone des travaux, la limite de vitesse sera également abaissée à 70 km/h.

Travaux sur le pont Laporte

Pour leur part, les travaux de réfection du pont Pierre-Laporte se poursuivent. Dans la nuit de mardi à mercredi, entre 21h30 et 5h, et dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 22h et 5h, deux voies sur trois seront fermées sur le lien interrives en direction sud.

Travaux sur la 20

En raison des travaux de réfection de ponts, une voie sur deux sera fermée sur l'autoroute 20 Est, à la hauteur de l'autoroute 73, dans la nuit de mardi à mercredi, entre 21h et 5h30. Dans la zone, la limite de vitesse maximale sera alors abaissée à 80 km/h.

Enfin, dans le cadre des travaux d'élargissement de l'autoroute 20, l'autoroute 20 Est sera fermée entre le chemin des Îles et la route Monseigneur-Bourget, dans la nuit de jeudi à vendredi entre 21h30 et 5h30. La circulation se fera à contresens sur une voie de l'autoroute 20 Ouest. Ainsi, les accès à l'autoroute 20 Est à partir de la route du Président-Kennedy (route 173) et les sorties 325 à partir de l'autoroute 20 Est seront fermés pendant cette période. Les automobilistes désirant emprunter l'autoroute 20 Est devront emprunter un détour par le chemin des Îles ou l'avenue des Ruisseaux ainsi que la route Monseigneur-Bourget.

Les + lus