mercredi 6 décembre 2023
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Circulation

Entraves à surveiller sur les autoroutes à Lévis

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

26 sept. 2023 02:41

En raison de la poursuite de certains chantiers ainsi que de nouveaux travaux, le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place des entraves sur les autoroutes 20 et 73 à Lévis, au cours des prochaines heures.

D'abord, en raison de travaux de marquage, une à deux voies sur deux ou trois seront fermées cette nuit, entre 20h et 5h, sur l'autoroute 73 à Saint-Romuald, entre l'autoroute 20 et la route 132.

Toujours sur la même artère pendant la même période, une voie sur deux sera fermée en direction sud entre le chemin Saint-Grégoire à Saint-Étienne et la rue du Parc-des-Chutes à Charny, en raison de la fermeture de la même section de l'autoroute 73 Nord pour des travaux de marquage. Ainsi, les accès aux sorties 128 (rue Beaulieu) et 130 (parc des Chutes-de-la-Chaudière) seront fermés. Des détours par Breakeyville (avenue Saint-Augustin) ou Charny (avenue des Églises) seront nécessaires pendant cette période.

Dans les deux zones de l'autoroute 73 touchées par des travaux de marquage, la limite de vitesse sera abaissée à 80 km/h.

Également, en raison de la poursuite des travaux de réfection de ponts dans le secteur, l'accès à l'autoroute 73 Sud à partir de l'autoroute 20 Ouest sera fermé cette nuit, entre 21h et 5h30. Les automobilistes désirant emprunter l'autoroute 73 Sud devront donc emprunter un détour par la sortie 132 de l'artère (boulevard Champlain) pour y parvenir.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 20h et 5h, l'accès à l'autoroute 73 Nord par l'autoroute 20 Est sera fermé. Un détour sera possible pendant cette période par l'autoroute 20 Est et l'avenue des Églises.

Enfin, la sortie 130 (rue du Parc-des-Chutes) de l'autoroute 73 Sud sera fermée cette nuit, entre 21h et 5h30. Toujours dans ces environs, l'accès à l'autoroute 20 Est, à partir de l'autoroute 73 Sud, sera fermé dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 23h et 6h. Une telle fermeture sera aussi en vigueur la nuit suivante, pour l'accès à l'autoroute 20 Ouest à partir de l'autoroute 73 Sud, entre 22h et 5h.

Notons finalement que le MTQ peut modifier ces entraves s'il fait face à des contraintes opérationnelles imprévues ou de mauvaises conditions climatiques. Le cas échéant, le ministère publiera des mises à jour sur sa plateforme Québec 511.

Les + lus