samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Fermeture du pont de Québec

De nombreuses entraves routières à prévoir pour les prochains jours

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

07 juin 2024 03:32

Au cours des prochains jours, des travaux routiers provoqueront des modifications à la circulation routière dans plusieurs secteurs lévisiens, dont la fermeture du pont de Québec de la soirée du 7 juin à celle du 9 juin.

À la tête des ponts

D’abord, le pont de Québec sera fermé dans les deux directions du 7 juin à 22h au 8 juin à 19h ainsi que le 9 juin de 2h à 19h en raison de travaux à effectuer dans la paroi rocheuse au nord du pont. Ce qui entraînera la fermeture des bretelles menant à la route 132 vers la route 175 en direction nord ainsi que la fermeture de la bretelle menant du chemin Saint-Louis vers la route 175 en direction sud.

Toutefois, la piste polyvalente sur le pont de Québec demeurera ouverte et une navette sera disponible en tout temps pour les cyclomoteurs qui souhaitent le traverser. Les automobilistes seront invités à emprunter le pont Pierre-Laporte en guise de détour.

Également, à compter du 9 juin jusqu’au 14 juin prochain, le pont Pierre-Laporte devra fermer quelques-unes de ses voies de nuit afin de procéder à l’inspection du tablier du pont. Ainsi, deux voies sur trois seront fermées en direction nord, le dimanche de 22h à 5h le lendemain, tandis que lundi, mardi et mercredi, ces voies seront fermées de 21h à 5h le lendemain, et le jeudi de 22h à 5h le lendemain.

Ajoutons à cela que le même exercice sera fait en direction sud du 16 au 21 juin prochain entraînant les mêmes fermetures en sens inverse et la fermeture de la bretelle menant du boulevard Champlain vers le pont Pierre-Laporte à compter de 19h.

Dans la nuit du 10 juin, deux voies sur trois en direction sud seront aussi fermées sur le pont Pierre-Laporte de 21h à 5h le lendemain puisque des travaux d’entretien seront effectués.

Autres entraves routières

Un chantier débutera également le 10 juin prochain sur la route 132 entre la route Paquet et la rue des Pionniers dans le secteur Saint-Nicolas. Du lundi au jeudi entre 7h et 17h30 ainsi que le vendredi entre 7h et midi, la circulation se fera en alternance, et ce, jusqu’au 23 août prochain en raison de travaux reliés aux services publics.

Finalement, dans la nuit du 9 au 10 juin, des travaux d’entretien causeront la fermeture d’une voie sur trois sur la route 175 entre la route 136 à Québec et la rivière Chaudière à Lévis entre 19h et 5h30 le lendemain.

Les + lus