Les policiers ont effectué des perquisitions dans six véhicules, trois résidences privées, un garage et un local commercial qui sont tous liés à une organisation structurée répondant aux commandes de la Blood Family Mafia (BFM).
Cette intervention a permis la saisie d’environ 400 g de cocaïne, de plus de 190 comprimés de méthamphétamines, de plus de 1 800 $ canadiens, d’une arme à impulsion électrique ainsi que d'un coup-de-poing américain.
Trois hommes et deux femmes, tous âgés de 25 à 34 ans, ont été arrêtés. Parmi ceux-ci, Philippe Rochette, 28 ans de Lévis, a comparu le 15 mai pour trafic d’armes, trafic de véhicule à moteur criminellement obtenu, trafic de substances et contravention d’une ordonnance d’interdiction. Les autres individus ont été libérés en attendant la suite des procédures judiciaires.
Notons qu’il s’agissait d’une deuxième journée de perquisitions dans la même semaine alors que plusieurs autres ont été réalisées le 14 mai, à Québec et Lévis, menant également à l’arrestation de plusieurs individus et à la saisie de plusieurs items.
Rappelons que l’EILTA est composée de membres de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Montréal, de l’Agence des services frontaliers du Canada et de membres du Service de police de la Ville de Québec. Cette frappe était également menée en collaboration avec l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) qui inclue aussi le Service de police de la Ville de Lévis.