lundi 15 septembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Trafic de drogue

Deux nouvelles arrestations pour des membres de BFM

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

10 sept. 2025 08:12

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène depuis 5h ce matin des perquisitions dans trois résidences privées et deux entrepôts de Lévis et Québec qui ont résulté en l’arrestation de deux individus reliés au groupe Blood Family Mafia (BFM).

Selon Jean-Sébastien Levant, porte-parole du SPVL, l’opération découle d’une enquête menée cet été en raison d’informations obtenues de différente source sur la présence d’un individu à Lévis relié au groupe BFM qui serait impliqué dans le trafic de drogue. Ce dernier serait également relié à un «autre gros joueur» installé du côté de Québec. 

Des transactions de ce deuxième individu auraient consisté en des échanges de stupéfiants contre de la marchandise volée, soit vélo électrique, trottinette électrique et outils. 

L’arrestation des deux individus a été effectuée dès 5h du matin, le 10 septembre. Les chefs d’accusation auxquels ils feront face sont à venir, comme ils devraient comparaître aujourd’hui. 

Les perquisitions ont été menées dans trois résidences privées, soit une du côté de Lévis et deux du côté de Québec et dans deux entrepôts, soit le Depotium au 1243, rue de l’Ancienne cartoucherie et au 2495, boulevard Henri-Bourassa, un entrepôt UHAUL, tous deux situés à Québec. 

Le résultat des perquisitions et l’information sur les items saisis seront divulgués ultérieurement par le SPVL, indique Jean-Sébastien Levant. 

 

Les + lus