vendredi 12 septembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Arrestation

Introduction par effraction chez une personne âgée

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

10 sept. 2025 11:12

Le bureau des enquêtes criminelles du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de Guillaume Casault-St-Hilaire, 31 ans, le 9 septembre dernier pour des événements datant de juin dernier. Ce dernier se serait introduit par effraction chez une dame âgée de 87 ans durant la nuit, dans le secteur Lévis centre-ville, et aurait commis des actes criminels envers celle-ci.

Au moment de son arrestation, l’homme était déjà incarcéré au Centre de détention de Québec pour d’autres infractions criminelles. En regard aux événements de juin, l’homme comparaîtra au Palais de justice de Québec le 10 septembre et fait face à trois chefs d’accusation soit introduction par effraction dans un dessein criminel, séquestration et agression sexuelle infligeant des lésions corporelles. 

Pour l’instant, le SPVL ne possède aucune information indiquant que Guillaume Casault-St-Hilaire aurait fait d’autres victimes. Par voie de communiqué, le service de police souligne qu’«en raison de la nature du dossier et de la gravité des gestes commis, on demande à la population de ne pas hésiter à dénoncer». 

Les + lus