Les trois hommes ont été arrêtés en lien avec une série d’entrées par effraction et de vols survenus dans des commerces de Québec et Lévis. Les événements se sont déroulés entre le 28 août et le 14 septembre.
Deux hommes âgés de 44 ans sont actuellement détenus et devraient comparaître le 17 septembre au palais de justice de Québec. Ils font face aux chefs d’accusation d’introductions par effraction, de vol de plus de 5 000 $, de vol de véhicules, de possession d’outils de cambriolage, de possession de biens criminellement obtenus et de bris de probation.
Le troisième homme âgé de 46 ans a été libéré sans condition. Ce sont huit dossiers qui se sont clos grâce à ces arrestations.
La perquisition du logement situé à l’OMHQ, situé à l’intersection du boulevard Charest Ouest et de la rue Marie-de-l’Incarnation, a permis la saisie d’une partie des biens volés, d’un véhicule volé de la région de Bellechasse ainsi que d’une arme à plomb. Un véhicule volé à Québec à la fin août et utilisé pour commettre les infractions a également été retrouvé dans Bellechasse.