Cette entrave majeure, en vigueur du vendredi 8 avril à 19h au lundi 11 avril à 5h30, est requise afin de procéder à la démolition d'un pont d'étagement du chemin des Quatre-Bourgeois.
Pendant cette période, l'autoroute Henri-IV sera complètement fermée, entre l'autoroute Duplessis (autoroute 540)/boulevard Laurier (route 175) et le boulevard du Versant-Nord. Les automobilistes circulant dans cette direction pourront emprunter un détour via l'autoroute Duplessis Nord et l'autoroute Félix-Leclerc Est (autoroute 40).
En direction sud, l'autoroute Henri-IV sera complètement fermée entre les autoroutes Charest (autoroute 440)/Félix-Leclerc (autoroute 40) et le boulevard Hochelaga. Pour les automobilistes circulant dans cette direction, un détour sera possible via l'autoroute Félix-Leclerc Ouest (autoroute 40) et l'autoroute Duplessis Sud (autoroute 540).
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) demande aux usagers de la route d'éviter le secteur en fin de semaine, si cela est possible. En effet, ils prévoit que ce chantier provoquera des ralentissements et de la congestion importante sur les autoroutes Henri-IV, Duplessis, Félix-Leclerc et Charest ainsi que sur le réseau municipal dans le secteur Sainte-Foy, principalement aux heures de pointe.
Pour faciliter la gestion de la circulation, de la surveillance policière sera cependant effectuée, au besoin, sur le boulevard Laurier.
Notons finalement que ces travaux peuvent être modifiés si le MTQ fait face à des contraintes opérationnelles imprévues ou des conditions météorologiques défavorables.