Entre le vendredi 15 avril dernier et le lundi 18 avril, plusieurs Lévisiens ont eu à faire aux agents de la paix en raison de vandalisme ou de grabuge.
Une pinte de lait de trop
D’abord, le vendredi 15 avril, une quinquagénaire de Charny s’en serait prise à un livreur après avoir reçu son épicerie.
Le livreur s’est rendu au domicile de la dame et une fois son épicerie en main, cette dernière aurait constaté qu’il y avait une pinte de lait en trop dans ses sacs. La Lévisienne en colère aurait alors agressé l’homme, l’aurait grafigné au visage et lui aurait arraché son masque. Toutefois, le livreur à tout de même décidé de ne pas porter plainte envers la dame.
Voiture bosselée à la balise de déneigement
Ensuite, un jeune de 18 ans aurait endommagé une voiture près de l’intersection des rues Bossuet et Charles-Rodrigue dans le quartier Lévis, dans la nuit de samedi à dimanche.
Le jeune Lévisien titubait lorsqu’il se serait mis à frapper sur des voitures à l’aide d’une balise de déneigement. Au moment d’écrire ces lignes, une plainte pour une voiture endommagée a été déposée au SPVL.
Le suspect dans l’affaire aurait été sous l’effet de l’alcool lorsqu’il a été arrêté par les policiers. Il a été libéré sous promesse de comparaître. En attendant la suite des procédures, il devra également respecter un couvre-feu.
Une voiture en feu au Galerie Chagnon
Des agents du SPVL ont également procédé à l’arrestation d’un individu qui aurait enflammé une voiture aux Galeries Chagnon à Lévis, le dimanche 17 avril vers 4h.
Le SPVL a alors été avisé par un passant qu’une Pontiac G5 était en feu dans le stationnement de l’établissement, près de l’intersection des boulevards Alphonse-Desjardins et Guillaume-Couture.
Les policiers ont constaté que la trappe à essence était ouverte, ce qui laissait présumer un acte criminel. L’enquête de voisinage leur a par la suite permis de procéder à l’arrestation d’un suspect âgé d’une vingtaine d’années.
Selon le SPVL, le jeune homme avait de la suie sur les mains et un briquet sur lui. Il a d’ailleurs avoué avoir mis le feu à l’automobile. Ce dernier a été libéré sous conditions et promesse de comparaître.
Dégât d’eau pour un futur locataire
Un futur locataire du boulevard Étienne-Dallaire a pour sa part eu une mauvaise surprise le dimanche 17 avril alors qu’il a constaté qu’une présumée introduction par effraction avait eu lieu dans son appartement.
La porte-fenêtre était entrouverte. À l’intérieur, tous les robinets avaient été ouverts et les éviers bouchés, ce qui a causé un dégât d’eau dans l’immeuble. Les dommages ont été estimés à plus de 200 000 $. L’enquête du SPVL dans cette possible affaire d’introduction par effraction se poursuit.
Arrestation pour alcool au volant à Lévis
Enfin, des agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont aussi dû intervenir à Lévis. Un jeune âgé dans la vingtaine a fait une sortie de route sur l’autoroute 20 en direction ouest, près de la sortie de l’avenue Taniata, vers 1h le 16 avril dernier.
Les policiers du centre de services autoroutiers de la SQ sont intervenus sur place et l’homme de 21 ans a finalement été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Au poste, lors de l’alcootest, le jeune homme aurait soufflé plus du double de la limite d’alcool dans le sang permise par la loi.
L’individu était détenteur d’un permis d’apprenti-conducteur, qui contient notamment la condition tolérance zéro alcool. Le véhicule de ce dernier a été saisi et son permis de conduire suspendu.