L'accident est survenu dans les environs du Centre médical Lévis-Les Rivières, face au 856, route des Rivières, vers 8h30. À ce moment, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu plusieurs appels pour les prévenir qu'un piéton aurait alors été happé par un camion.
À l'arrivée des services d'urgence sur les lieux, les secouristes n'ont pu effectuer aucune manoeuvre de réanimation. Malheureusement, ils ont constaté sur place le décès du piéton, un homme adulte, selon ce que rapporte Frédéric Fréchette, porte-parole du SPVL.
Si des agents du corps policier lévisien ont notamment rencontré des témoins, c'est désormais le Bureau du coroner du Québec qui est désormais en charge de l'enquête afin de déterminer les causes de la tragédie. Selon le porte-parole du SPVL, «toutes les pistes sont étudiées, mais la thèse actuellement privilégiée est celle du geste volontaire (par le piéton)».
Notons dans un autre ordre d'idées qu'en raison de l'accident, la circulation automobile a été grandement perturbée dans le quartier Saint-Nicolas. La route des Rivières a été fermée entre les rues Simonne-Monet-Chartrand et de la Flore.
Rappelons finalement que si vous avez besoin d'aide pour vous ou pour un de vos proches, vous pouvez téléphoner en tout temps au 1-866-APPELLE.