mardi 14 octobre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Vidéo corporative

Une nouvelle «carte de visite» pour le SPVL

Les + lus

La vidéo corporative montre les différentes facettes du travail des agents du SPVL. Photo : Capture d'écran

11 oct. 2023 08:30

Afin de poursuivre ses efforts pour faire connaître davantage ses services auprès de la population lévisienne et d’autres intervenants, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a récemment mis en ligne une vidéo corporative.

«Au cours des derniers mois, on a tenu plusieurs activités pour atteindre cet objectif, mais l’état-major a également confié la mission à l’équipe des relations communautaires et publiques du SPVL de produire une vidéo pour faire connaître nos services. Si au départ il devait s’agir d’une vidéo corporative, le projet a finalement résulté en une vidéo promotionnelle. Dans cette vidéo, on illustre de façon dynamique et entraînante tous les départements du SPVL», a d’emblée expliqué Jean-Sébastien Levan, porte-parole du corps policier lévisien.

Dans la vidéo d’un peu plus de deux minutes, on peut voir les agents du SPVL à l’action au quotidien, que ce soit les patrouilleurs, les policiers à moto, les membres de l’état-major, ainsi que l’environnement de travail des policiers et la construction en cours de la nouvelle centrale de police à Saint-Romuald.

Le SPVL entend se servir de «cette nouvelle carte de visite» pour faire connaître ses services auprès de la population, mais également de servir d’outil pour le recrutement de nouveaux policiers ainsi que de vidéo corporative pouvant être projetée lors d’événements, comme des congrès ou des activités sur le territoire lévisien.

C’est notamment grâce à une vingtaine d’heures de tournage de l’équipe des relations communautaires et publiques du SPVL et la participation de plusieurs agents à titre de «figurants» que le projet a pu voir le jour. Notons cependant que le projet se veut «évolutif».

«L’état-major veut que le projet évolue et se pérennise dans le temps, pour montrer que le service évolue, que ce soit avec l’aspect technologique ou l’ouverture prochaine du nouveau poste. Ce n’est pas un projet statique», a conclu M. Levan.

Les + lus