mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Formation scolaire

Nouveau programme de services financiers au Cégep de Lévis

Les + lus

Photo : Courtoisie

05 juil. 2024 09:48

Le Cégep de Lévis a annoncé qu’il offrira, dès cet automne, un nouveau programme menant à l’attestation d’études collégiales (AEC), les Services financiers, qui visera à former des agents dans le domaine.

Ce nouveau programme, développé par le Collège Bois-de-Boulogne, vise à former des personnes pour assister les professionnels en services financiers tels que les conseillers en finances personnelles, les conseillers en placements, les gestionnaires de portefeuille et les planificateurs financiers. 

D’une durée totale de 990 heures, la formation comprend 240 heures de stage, alors que les cours auront lieu en ligne et en soirée.

Durant leur parcours, les étudiants du programme développeront leurs habiletés en communication et ils acquerront les compétences nécessaires pour déterminer et comprendre les besoins des clients et leur présenter des produits et services adaptés à leur situation financière en plus de les accompagner dans le choix de solutions appropriées. Ils apprendront aussi à réaliser des tâches comme l’ouverture des comptes et la finalisation des ventes de produits et de services.

Pour toute information ou encore, pour accéder aux inscriptions, qui sont déjà commencées, visitez le https://www.cegeplevis.ca/formation-continue/formations/attestations-etudes-collegiales/services-financiers/.

 

Les + lus