lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Le Collectif Virage se penche sur la sécurité piétonnière hivernale

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

27 avr. 2021 07:41

Le collectif citoyen lévisien, Collectif Virage, profite du passage de Piétons Québec dans la Chaudière-Appalaches dans le cadre de sa campagne Tous piétons! jusqu’au 29 avril prochain, pour présenter Carnet d’hiver 2021 : Regards sur la place du piéton à Lévis où les membres se sont penchés sur les enjeux piétonniers de certains secteurs de la ville. (A.B.)

Le Collectif Virage est un collectif citoyen qui souhaite sensibiliser la population et les élus municipaux lévisiens au développement d’une mobilité durable axée sur le transport collectif et actif.

Ce dernier exercice hivernal se présente comme un «plaidoyer constructif» qui sera partagé aux citoyens ainsi qu’aux élus municipaux. «Il en ressort très clairement que, malgré un hiver relativement clément et favorable, la marche hivernale confronte les citoyens à des défis quotidiens, à l’insécurité, l’inconfort, les risques et des limites d’accès», peut-on lire dans un communiqué de presse du regroupement.

De décembre à mars dernier, les membres du Collectif Virage ont parcouru à pied une partie du territoire. Ils ont pris notes et photos ainsi que cartographié les obstacles rencontrés lors de leurs marches exploratoires et indiqué les améliorations à apporter.

Ces actions ont été prises dans le but de sensibiliser et d’offrir des observations et des recommandations à la Ville ainsi qu’aux Lévisiens afin de favoriser la sécurité et le confort des piétons. Pour consulter l’exercice du Collectif Virage et obtenir plus d’information, visitez la page Facebook Collectif Virage.

Tous piétons! de passage dans la région

Tout au long de la semaine, Piétons Québec sera de passage en Chaudière-Appalaches dans le cadre de sa tournée virtuelle Tous piétons!. Les résidents de la région pourront partager sur les enjeux piétonniers et en connaître davantage via des activités virtuelles. Information et inscription au www.pietons.quebec/chaudiere-appalaches-tournee-virtuelle.

Les + lus