lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Assemblée générale annuelle

L’A-Droit met ses priorités

Les + lus

Photo : Courtoisie

11 juil. 2024 07:29

Le 30 mai dernier, l’organisme communautaire lévisien, L’A-Droit de Chaudière-Appalaches, qui vise à aider et accompagner ses clients dans la défense de leurs droits en psychiatrie, en aide sociale et en services publics, tenait son assemblée générale annuelle au cours de laquelle les priorités pour 2024 et 2025 ont été établies.

Les 61 membres présents se sont effectivement entendus en ce qui a trait aux orientations de l’organisme pour les prochains mois, qui incluent notamment la lutte contre une éventuelle réforme de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui (loi P-38) et le dossier de la maltraitance en milieu hospitalier.

Les membres ont aussi élu un nouveau conseil d’administration où l’ensemble des postes ont été pourvus et ils ont pu observer la nouvelle image de marque de L’A-Droit.

Bilan 2023

Puis, un moment a aussi été consacré à un bilan des activités de la dernière année. L’implication dans les différentes instances provinciales et régionales ainsi que les ateliers d’information en milieu hospitalier, scolaire et en ressource alternative où 428 et 373 personnes ont été sensibilisées ont notamment figuré parmi les réalisations de L’A-Droit. Notons que dans cette période de temps, ce sont 6 679 interventions qui ont été réalisées.

Les + lus