lundi 26 janvier 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Levée de fond

Bilan positif pour l’Opération Nez rouge à Lévis

Les + lus

Le maire de Lévis,Steven Blaney, a pris part à l’opération en compagnie du président d’honneur et conseiller municipal de son équipe, Daniel Saindon. Photo : Courtoisie

23 janv. 2026 06:29

Du 28 novembre au 31 décembre, Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière a géré le satellite lévisien de la 42e édition de l’Opération Nez rouge. Cette année, l’organisme a pu amasser au profit de ses services plus de 15 000 $.

«Chaque année, l’Opération Nez rouge démontre à quel point l’engagement citoyen peut avoir un impact concret. Les sommes amassées permettent de soutenir directement nos actions auprès des jeunes, des jeunes adultes et des familles de notre secteur», s’est réjouie Anne-Marie Roy, directrice générale d’Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière et responsable de la centrale de Lévis située dans les installations de l’organisme du secteur Saint-Romuald. 

Au total, ce sont huit soirées d’opération qui ont été tenues pour un total de 295 raccompagnements sur le territoire. 183 bénévoles regroupés en 78 équipes ont finalement pris part à l’opération, alors que le manque de bénévoles était un élément qui inquiétait  l’organisme avant le début de la campagne. 

Les soirées des 28 et 29 novembre ainsi que les 5, 6, 12, 13, 19 et 20 décembre ont permis de récolter la somme de 15 471 $.

Pour Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière, l’édition a été marquée par l’implication de son président d’honneur, Daniel Saindon, conseiller municipal du district Charny, qui est également connu pour ses implications sociales et communautaires dans la ville. «Sa présence active sur le terrain a contribué à renforcer la visibilité de l’Opération Nez rouge et à rappeler l’importance de l’engagement citoyen au cœur de cette campagne», a souligné l’organisme par voie de communiqué. 

«Un immense merci à l’Opération Nez rouge – satellite de Lévis – de m’avoir offert cette superbe opportunité d’être président d’honneur. Mais surtout, merci de m’avoir permis de rencontrer des Lévisiennes et Lévisiens des quatre coins de notre ville, autant bénévoles que clients. Je tiens également à souligner la présence d’Anne-Marie, directrice générale de l’Alliance Jeunesse (chef d’orchestre de l’opération Nez-Rouge Lévis), ainsi que des jeunes du centre qui m’ont accompagné. J’ai entendu vos histoires, et je les porterai avec moi à l’hôtel de ville. Elles comptent pour moi, et c’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à faire du porte à porte dans les logements à prix modique de notre secteur», a indiqué le président d’honneur. 

Rappelons qu’Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudières est un organisme qui vient en aide aux jeunes, aux jeunes adultes et aux familles afin de favoriser leur autonomie, leur intégration sociale et leur mieux-être. Plusieurs programmes et services y sont offerts, tels que du travail de rue, de l’hébergement, un volet intervention prostitution ainsi que du travail de proximité. 

Les + lus