Il s’agissait de la 13e édition de la campagne qui a pour objectif de soutenir le Filon. L’organisme a pour mission de soutenir des initiatives collectives durables qui visent à améliorer le vivre-ensemble, les conditions de vie et la participation à la communauté. Il organise notamment des dîners collectifs, des ruches d’art, des cuisines collectives, des épiceries solidaires et plusieurs autres activités en ce sens.
Cette année, ce sont près de 2 800 pâtés qui ont été confectionnés en 12 jours. Plus de 440 citoyens se sont impliqués dans le projet, pour un total de 2 106 heures de bénévolat. La campagne a permis au Filon de soutenir plus de 956 ménages dans le Grand Lévis.
Pour cette édition, la présidence d’honneur a été assurée par Steve Audet, directeur des opérations chez Kia Lévis. «Cette campagne m’a confirmé qu’il est possible de faire une vraie différence en se rassemblant. Voir autant de gens s’impliquer, donner et croire au mouvement, c’est profondément inspirant», a-t-il souligné.
De nombreux partenaires se sont également joints au projet, dont un regroupement de 11 concessionnaires de Lévis, du «jamais vu» pour l’organisme.
«Chaque appui, chaque partenariat et chaque geste posé est un message fort envoyé aux personnes que nous accompagnons : elles ne sont pas seules. Cette chaîne de solidarité est essentielle pour nous permettre de poursuivre notre mission tout au long de l’année», a indiqué Vincent Frenette, coordonnateur général du Filon.