Concrètement, le 9 juillet et le 20 août prochains au parc de l’Anse-Tibbits ainsi que le 30 juillet au parc des Chutes-de-la-Chaudière (du côté du secteur Charny), de 13h à 16h, aura lieu un rassemblement de percussion musicale extérieur. Pour l’occasion, les spectateurs pourront également participer à l’activité et s’adonner à la percussion.
L’initiative, réalisée par le Lévisien Michel Plamondon, est soutenue par l’École de musique l’Accroche Notes, qui l’accompagne dans la réalisation de son événement. Inspiré par des projets similaires ailleurs au Québec, M. Plamondon souhaite que les citoyens de Lévis «se rassemblent et vivent un moment agréable».
Notons que les personnes intéressées à prendre part à l’événement pourront se joindre avec leurs instruments. Pour ceux et celles ne possédant pas l’équipement nécessaire, un nombre limité d’instruments seront mis à la disposition sans frais. Pour plus d’informations sur l’événement, vous pouvez consulter la page Facebook de l’École de musique l’Accroches Notes.
Sur la photo : Pier-André Côté, agent aux opérations à l’École de musique l’Accroche-Notes, Annie-Pier Caron, coordonnatrice de projets en participation citoyenne à la CDC de Lévis, Karine Laflamme, directrice générale de l’École de musique l’Accroche-Notes, et Michel Plamondon ont récemment lancé le projet.