mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Environnement > Actualités

Arrosage

La Ville de Lévis rappelle ses encadrements

Les + lus

Photo : Steve DiMatteo - Unsplash

26 juin 2024 11:59

Alors que l’été est bien commencé, les règles pour les heures d’arrosage sur le territoire de la Ville de Lévis sont en vigueur encore cette année.

Pour les citoyens qui utilisent un type d’arrosage manuel ou semi-automatique et qui ont une adresse aux numéros pairs, les jours d’arrosage sont les jours pairs de 20h à 23h à l’exception du samedi. Pour ceux demeurant à un numéro d’immeubles impairs, la permission est applicable les jours impairs de 20h à 23h sauf le samedi. 

Pour l’utilisation d’un arrosage automatique, les citoyens demeurant à un numéro pair peuvent faire fonctionner leur système d’arrosage les mardis, jeudis et samedis de 23h à 3h. Les citoyens demeurant à une adresse impaire peuvent les faire fonctionner les mercredis, vendredis et dimanches de 23h à 3h. 

Il est à noter que les directives de la Ville de Lévis ne s’appliquent pas à l’arrosage manuel des fleurs, plantes et arbustes en pot ou dans des bacs. 

Les gens ayant une nouvelle pelouse ou une nouvelle plantation d’arbres et arbustes peuvent arroser les jours qui leur conviennent, mais selon les heures inclus dans les restrictions. Une période de 15 jours consécutifs est autorisée dans cette situation. 

La Ville de Lévis rappelle aussi l’interdiction d’arroser lors des jours de pluie.  

 

Les + lus