dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Élection partielle dans Christ-Roi : Fallu lance un appel au changement

Les + lus

Alexandre Fallu espère être élu sous les couleurs de Repensons Lévis, dimanche. Photo : Érick Deschênes

16 févr. 2023 09:28

Fier d'avoir «cogné à plus de 3 500 portes pendant sa campagne, dont 1 000 à deux reprises», le candidat de Repensons Lévis (RL) lors de l'élection partielle de ce dimanche dans Christ-Roi, Alexandre Fallu, espère obtenir la confiance de ses concitoyens afin de donner une «voix plus fort à l'opposition» à l'Hôtel de Ville de Lévis.

Du même souffle, il a avancé que son arrivée au conseil municipal serait très positif pour «l'ensemble des citoyens de la ville».

«On pourra réellement faire avancer davantage de dossiers. Par le dépôt d'avis de proposition au conseil municipal, il sera possible pour mon parti de forcer les élus de l'autre parti (NDLR : Lévis Force 10, le parti du maire) à se pencher sur plusieurs dossiers citoyens. Mon collègue déjà élu à l'hôtel de ville (NDLR : Serge Bonin, conseiller de Saint-Étienne-de-Lauzon) a poussé notamment pour l'amélioration des processus budgétaires, la transparence, la cocréation des parcs de la ville ainsi que la vulgarisation de l'information aux citoyens», a déclaré M. Fallu.

Il estime également que si les citoyens le choisissaient plutôt que Pascal Brulotte, candidat de Lévis Force 10, ou André Voyer, candidat indépendant, il pourrait mettre fin à la saga du prolongement du boulevard Étienne-Dallaire vers l'ouest.

«Il s'agit d'une opportunité incroyable pour plutôt créer un espace de verdure accessible rapidement à des milliers de personnes. Il faut donner un deuxième siège à l'opposition pour mettre fin aux incertitudes qui durent depuis des décennies quant à ce tronçon», a lancé le candidat de RL.

En plus du projet de parc Central, Alexandre Fallu a également rappelé qu'il désire assurer une cohabitation entre les nouveaux développements immobiliers et le milieu existant, améliorer les infrastructures en transport actif dans les zones résidentielles et commerciales ainsi qu'inciter l'aménagement de milieux de vie complets à même des projets immobiliers, s'il est élu dimanche.

Les + lus