vendredi 2 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Élections municipales 2025

Joshua Ménard-Suarez dans le district Bienville pour RL

Les + lus

Photo : Courtoisie

01 mai 2025 11:31

Le parti politique municipale Repensons Lévis (RL) – Équipe Serge Bonin a fait l’annonce de son candidat qui briguera le poste de conseiller municipal dans le district Bienville lors de l’élection municipale du 2 novembre prochain. C’est le conseiller en sécurité civile au ministère de la Sécurité publique du Québec, Joshua Ménard-Suarez, qui représentera RL lors de la campagne électorale dans ce quartier.

«L’important, pour moi, c’est de me mettre au service du bien commun. La politique municipale est un monde en effervescence. Face aux enjeux politiques d’aujourd’hui, comme la mobilité durable, l’accès au logement et l’état des infrastructures, les municipalités sont en première ligne. Je suis convaincu que l’avenir du Québec se joue dans les municipalités et que Lévis, et plus particulièrement Bienville, peut devenir un modèle de développement durable des communautés», a soutenu Joshua Ménard-Suarez, par voie de communiqué.

Celui qui a une foule d’expériences diverses, notamment à titre de créateur de contenu géopolitique, d’auteur d’un ouvrage d’histoire politique du Québec, de président d’une bibliothèque municipale et de spécialiste du renseignement dans les Forces armées canadiennes, estime que le district Bienville devra relever plusieurs défis face aux activités du Chantier Davie qui reprennent de plus en plus.

«Il s’agit d’une opportunité incroyable pour le secteur, qui amènera certainement des défis importants, tels que la demande en logement, l’augmentation du trafic de camions et de véhicules, puis les enjeux de sécurité dans les rues. Je veux intégrer tout le développement que cela implique dans une planification rigoureuse, qui vise à maintenir le bien-être des résidentes et des résidents ainsi que des travailleuses et travailleurs du quartier», a-t-il expliqué

De son côté, le chef de RL et candidat à la mairie de Lévis, Serge Bonin, se réjouit de cette candidature indiquant que Joshua Ménard-Suarez «est plein de ressources» et qu’il sera un candidat qui a à cœur et de l’expérience dans la préservation du patrimoine et la sécurité civile.

Les + lus