Il s’agit du deuxième appui qu’Etienne Grandmont reçoit d’un membre du caucus des députés de Québec solidaire après celui d’Andrés Fontecilla, député de Laurier-Dorion, lors de son lancement de campagne au printemps dernier.
Rappelons que la course au porte-parolat de QS est nécessaire à la suite de la décision de Gabriel Nadeau-Dubois, député de Gouin, d'abandonner cette fonction plus tôt cette année alors qu'il quittera la vie politique l'an prochain. Sur une base intérimaire, Guillaume Cliche-Rivard, député de Saint-Henri/Sainte-Anne a remplacé Nadeau-Dubois aux côtés de Ruba Ghazal, co-porte-parole de QS et députée de Mercier.
«Etienne, c’est quelqu’un qui aborde ses dossiers l’esprit ouvert: il écoute, il est capable de prendre acte des points de vue différents pour trouver la meilleure solution, et il est toujours constructif. C’est de politiciens comme ça dont on a besoin au Québec, et Québec solidaire a besoin de lui pour grandir», a souligné Christine Labrie, tout en saluant «l'engagement sincère envers l’environnement et la justice sociale» du député de Taschereau, afin de justifier son appui à Etienne Grandmont.
«C’est un immense honneur pour moi de recevoir l’appui de Christine, une femme intègre et rigoureuse qui a beaucoup donné à la gauche québécoise au cours des sept dernières années. Sa capacité à rassembler autour d’objectifs communs et son excellent travail sur le terrain m’ont toujours beaucoup inspiré. Christine incarne à cet égard le travail que je veux faire pour coaliser les forces progressistes du Québec si je deviens co-porte-parole», s'est pour sa part réjoui Etienne Grandmont.
Soulignons finalement que la course au porte-parolat oppose Etienne Grandmont, le député de Jean-Lesage Sol Zanetti, l’ancien directeur régional de santé publique de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et ancien candidat solidaire dans Lévis Yv Bonnier Viger et Geru Schneider, un militant de QS.