«Il y a des échos, il y a des rumeurs qui m'envoient de l'autre côté de la chambre, soit chez les libéraux ou comme députée indépendante. Je réaffirme mon affiliation au Parti conservateur du Canada et je n'ai aucune intention de traverser la chambre. (Les membres du Parti conservateur) vont décortiquer le budget libéral et on va continuer de travailler pour vous, les citoyens de ma circonscription, afin que vous ayez une vie plus abordable», a déclaré Mme Vien.
C'est au lendemain du départ fracassant d'un élu conservateur, quelques heures après la présentation du budget du gouvernement libéral, que la députée de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis a fait cette déclaration.
Député d'Acadie-Annapolis (Nouvelle-Écosse) depuis 2019, Chris d'Entremont a quitté les rangs du Parti conservateur du Canada (PCC) mardi pour rejoindre ceux du Parti libéral du Canada.
Ancien vice-président de la Chambre des communes, M. d'Entremont a expliqué sa décision en indiquant qu'il ne se retrouvait plus dans le style de «leadership négatif» du chef actuel du PCC, Pierre Poilièvre.
Avec la défection du député néo-écossais des bancs conservateurs, le Parti libéral, qui forme un gouvernement minoritaire, ne se retrouve désormais qu'à deux voix d'une majorité en chambre. La formation politique dirigée par Mark Carney compte maintenant sur 170 élus à la Chambre des communes.