dimanche 21 décembre 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Politique provinciale

PSPP donnera une partie de son augmentation de salaire à six organismes de la Chaudière-Appalaches

Les + lus

Photo : Courtoisie

18 déc. 2025 01:56

Le chef du Parti québécois (PQ) et député de Camille-Laurin, Paul St-Pierre Plamondon, remettra au total 3000 $ à six organismes de Chaudière-Appalaches, soit 500 $ chacun au Bercail, à la Maison de la Famille Chutes-Chaudière, à Jonction pour Elle, à Frigos pleins, au Centre de femmes l’Ancrage et à L’Adoberge.

Rappelons qu’en 2023, alors que le gouvernement provincial avait voté une augmentation du salaire des députés, les élus du caucus péquiste avaient plutôt annoncé qu’ils n’accepteraient que la moyenne de l’augmentation de salaire consentie aux travailleurs de la fonction publique et qu’ils remettraient le reste à des organismes.

«Nous, nous avons choisi d’accepter l’équivalent de ce qui a été consenti, en moyenne, aux enseignantes, aux infirmières, aux travailleurs du secteur public et de la santé. Nous respectons notre promesse et remettons le reste à des causes qui nous interpellent, comme le bien-être des femmes, des jeunes et des familles. C’est pourquoi je remets une partie de mon augmentation à ces six organismes», explique Paul St-Pierre Plamondon.

Les + lus