L'ancien PDG de VIA Rail avait laissé savoir dans les dernières semaines qu'il songeait à tenter sa chance.
«Au cours des dernières semaines, j'ai longuement réfléchi et j'ai finalement décidé de ne pas me présenter. J'ai été profondément touché par les nombreuses marques de confiance que j'ai reçues et je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui m'ont témoigné leur appui», a affirmé Yves Desjardins-Siciliano, dans une courte déclaration pour expliquer sa décision de rester sur les lignes de côté.
Lundi, Charles Milliard, le dauphin de la course l'an dernier qui avait désigné Pablo Rodriguez comme chef du PLQ, a déposé son bulletin de candidature. 10 députés du PLQ ont également donné leur appui à l'ancien président de la Fédération des chambres de commerce du Québec natif de Lévis.
Selon ce que rapportait d'ailleurs La Presse, tout semble indiquer que Charles Milliard sera couronné chef du Parti libéral. L'ancien président du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, a fait savoir lundi qu'il ne comptait pas faire de la politique active, alors qu'il aurait sondé ses appuis potentiels dans les dernières semaines.
Autre aspirant de la course à la chefferie en 2025, le Beauceron Mario Roy doit faire le point sur une possible candidature aujourd'hui, lui qui aimerait de nouveau tenter sa chance. Cependant, La Presse indiquait que le PLQ refuserait d'autoriser sa candidature tant qu'il n'aura pas rembourser sa dette de sa précédente campagne à la chefferie, s'élevant à 18 000 $.