Le maire ayant réaffirmé sa position favorisant un lien à l’est de la ville à maintes reprises, ce dernier a décidé de saisir l’opportunité de la course et de la pause du projet durant la course pour relancer un appel en ce sens. Il n’est également pas le seul à être en défaveur du corridor central proposé par le gouvernement actuellement, comme la position fait notamment consensus au sein des trois partis présents au conseil municipal de Lévis.
«Le corridor central retenu par le gouvernement ne bénéficie d’aucun appui dans la région et ne répond ni aux attentes ni aux besoins exprimés sur le territoire. Dans ce contexte, je demande aux candidats à la chefferie de la CAQ de s’engager clairement à revoir ce corridor afin d’envisager un corridor à l’est, mieux arrimé aux réalités et aux priorités de la grande région de Chaudière-Appalaches», a déclaré Steven Blaney, par voie électronique.
Rappelons que le 3 février, plusieurs médias avaient été en mesure de confirmer auprès du cabinet du ministre des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), Jonatan Julien, que l’échéancier prévu par la CAQ prévoyant une présentation plus précise du tracé choisi cet hiver ne tenait plus.
De leur côté, les candidats à la chefferie ont pour l'instant exprimé deux visions différentes. Bernard Drainville a signifié appuyer le projet avec ardeur, mais son adversaire, Christine Fréchette, indiquait devoir encore «prendre quelques jours de réflexion» et continuer de consulter avant de donner sa position sur le projet en date du 4 février.