vendredi 15 mai 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Investiture dans Chutes-de-la-Chaudière

Serge Bonin se présente pour le Parti québécois

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

14 mai 2026 12:21

Le 14 mai, l’ancien conseiller municipal à la Ville de Lévis, Serge Bonin, a confirmé que sa candidature à l’investiture pour le Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière a été accepté par le parti et qu’il pouvait officiellement la soumettre aux membres.

De ce fait, Serge Bonin tentera de devenir le candidat du PQ dans la circonscription lévisienne lors des élections provinciales du 5 octobre prochain. Si une autre candidature se présente à l’investiture avant la date limite, qui est toujours à déterminer, les membres devront décider par un vote qui les représentera dans la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière.

Le politicien explique son envie de se présenter pour le PQ par son désir de porter la cause de l’indépendance du Québec.

«La politique est exigeante, mais la cause du Québec, ça continue de nous habiter. […] Je crois sincèrement qu’un peuple a la responsabilité de réfléchir à son avenir. Moi, j’ai 50 ans et en 1995, c’était mon premier vote. Il y a toute une génération de Québécoises et de Québécois qui n’a jamais eu l’occasion de se prononcer sur cette grande question-là. Je veux qu’on puisse y réfléchir ensemble dans le respect, avec humanité, avec une sincère ouverture et dans le calme. Surtout, sans oublier qu’avant les étiquettes, il y a d’abord des êtres humains. J’ai hâte qu’on s’en parle», lance Serge Bonin sur sa page Facebook professionnelle.

Les + lus