vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Transports > Actualités

Entraves majeures

Les travaux au nord du pont de Québec se poursuivront l'an prochain

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

21 déc. 2023 12:35

Les travaux du projet de reconstruction des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec se poursuivront durant la période hivernale. Ainsi, les entraves dans le secteur du pont de Québec seront prolongées jusqu'en décembre 2024.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a expliqué que celles-ci sont notamment requises afin de poursuivre l'excavation et la coupe de roc, finaliser l'installation de conduites, ainsi qu'entamer des travaux de décontamination.

Avec ces interventions hivernales, le MTQ argue qu'elles permettront d'optimiser l'échéancier global, et ainsi de réduire les répercussions sur les usagers.

Concrètement, les travaux nécessiteront la ermeture d'une voie sur trois sur le pont de Québec et sur la route 175, entre le pont de Québec et le chemin Saint-Louis (une voie disponible par direction), jusqu'en décembre 2024.

Également, des fermetures de nuit ou de fin de semaine du pont de Québec seront requises de façon ponctuelle en 2024.

À compter de la mi-janvier 2024, la piste polyvalente (Route verte), située sur la route 175, à l'approche nord du pont de Québec, sera déviée via le site de l'Aquarium du Québec jusqu'à l'avenue des Hôtels.

Le MTQ a souligné que cette configuration est nécessaire afin d'effectuer la reconstruction de la chaussée de la voie de droite de la route 175, de démolir un mur de soutènement et d'aménager un talus végétalisé dans le secteur. Notons qu'un accès à l'Aquarium du Québec sera maintenu en tout temps pendant les travaux.

Les + lus