samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Transports > Actualités

Société des traversiers du Québec

Possible grève à venir à la traverse Québec-Lévis

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

08 juin 2024 02:24

Le Syndicat des employés de la Société des traversiers Québec-Lévis (CSN), le Syndicat des employés de la Traverse de Matane-Baie-Comeau (CSN) ainsi que le Syndicat des employées et employés de la STQ de Matane-Baie-Comeau-Godbout (CSN) ont annoncé, le 7 juin, qu’ils avaient envoyé des avis de grève au ministère du Travail.

Ainsi, les salariés représentés par le Syndicat des employés de la Société des traversiers Québec-Lévis œuvrant à la traverse Québec-Lévis devraient être en grève du 5 au 15 juillet prochain.

«Nos négociations piétinent inutilement du fait que nous attendons toujours que le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) donne des mandats sur les clauses à incidences salariales à la Société des traversiers du Québec (STQ)», a indiqué Patrick Saint-Laurent, porte-parole des trois syndicats.

«Sans convention collective depuis le 1er avril 2023, les membres sont plus que jamais mobilisés et déterminés. Avec le Festival d'été de Québec et les vacances qui arrivent à grands pas, un moment de l'année où l'achalandage est très élevé sur les navires, le gouvernement a intérêt à redoubler d'ardeur pour régler cette négociation, à défaut de quoi les traversiers resteront aux quais», a martelé Pierre Émond, vice-président du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches–CSN.

Les + lus