lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Immobilier > Actualités

District GC

Un projet majeur de Logisco apparaît au centre-ville

Les + lus

264 appartements verront le jour grâce aux premières phases. Photo : Érick Deschênes

13 févr. 2024 08:23

Dans les dernières semaines, Logisco a lancé les travaux de District GC, un projet immobilier commercial et résidentiel sur des terrains situés le long du boulevard Guillaume-Couture, entre la route du Président-Kennedy et la rue Lamartine dans le quartier Lévis.

«District GC, c’est plusieurs phases, sur plusieurs années, qui vont contribuer à l’effervescence du centre de Lévis en y ajoutant des centaines de personnes et des commerces de proximité. Cette contribution au dynamisme de notre ville me rend fier, d’autant plus qu’il s’agit de notre plus gros projet pour Logisco jusqu’à maintenant», s’est réjoui Michel Parent, président de l’entreprise immobilière basée à Saint-Romuald.

Grâce à un investissement de 95 M$ de Logisco et de ses partenaires, les travaux en cours permettront la construction des deux premiers bâtiments du projet, soit une tour de 12 étages et un immeuble de 7 étages. Ces phases prévoient également l’aménagement d’un rez-de-chaussée commercial de près de 6 500 pieds carrés divisibles.

District GC proposera également deux étages de stationnement souterrain, des espaces communs, une terrasse sur le toit, avec barbecue, foyer et piscine, «une présence généreuse de verdure», une salle de réception de colis, un rangement à vélos et une salle d’entraînement. Logisco précise également que d’autres espaces communs s’ajouteront dans les phases subséquentes.

Les + lus