lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Immobilier > Actualités

Agence immobilière

Une nouvelle place d’affaires pour RE/MAX Avantages à Lévis

Les + lus

Dès le 26 février, une trentaine des 92 courtiers immobiliers de l’agence RE/MAX Avantages œuvreront dans de nouveaux bureaux dans cet édifice. Photo : Érick Deschênes

15 févr. 2024 07:52

D’ici la fin février, RE/MAX Avantages aura une nouvelle place d’affaires dans le quartier Lévis. L’agence immobilière active principalement en Chaudière-Appalaches déménagera en effet les pénates de sa succursale du boulevard Alphonse-Desjardins dans un édifice du boulevard Guillaume-Couture.

«Depuis 2020, on était en train de regarder les différentes opportunités pour déménager notre place d’affaires de l’arrondissement Desjardins. […] Notre place d’affaires actuelle, sur le boulevard Alphonse-Desjardins dans une ancienne maison, était un peu désuète et on avait besoin de revamper l’édifice. Et on n’aurait pas été capable de réaliser le projet qu’on caressait dans ce bâtiment. On voulait un bâtiment commercial», a d’emblée expliqué Julie Larochelle, présidente de RE/MAX Avantages et copropriétaire de l’agence immobilière avec Danny Lévesque.

Ainsi, la succursale située au 675, boulevard Alphonse-Desjardins fermera ses portes le 23 février afin que RE/MAX Avantages occupe une toute nouvelle place d’affaires dans le quartier Lévis au 5255, boulevard Guillaume-Couture, bureau 150. Pour Julie Larochelle, il s’agit d’un emplacement de choix pour établir les bureaux de la trentaine de courtiers immobiliers de son agence basés dans le secteur.

«On voulait se trouver sur une avenue un peu plus passante qu’Alphonse-Desjardins et être situé près du boulevard Guillaume-Couture, dans un secteur un peu plus central. C’était une belle opportunité d’acquérir le bâtiment situé au 5255, boulevard Guillaume-Couture. C’est un édifice de 30 000 pieds carrés bien situé sur Guillaume-Couture, à proximité de la route du Président-Kennedy. C’est un immeuble qui possède des mini-entrepôts et dans lequel se trouvent plusieurs locataires qui naviguent autour de l’immobilier, soit notaire, huissier et arpenteur», a vanté la présidente de RE/MAX Avantages.

Au cours des derniers mois, l’agence immobilière a donc fait réaménager la partie arrière du bâtiment, section qu’elle occupera à partir du 26 février. Julie Larochelle a indiqué que son entreprise a consenti un «très gros investissement» pour concrétiser le projet, que ce soit pour l’acquisition du bâtiment, les travaux intérieurs menés dans le local de plus de 5 000 pieds carrés où se trouvera la place d’affaires de RE/MAX Avantages à Lévis ainsi que les travaux extérieurs en cours pour revamper la façade extérieure du bâtiment.

«On veut que le bâtiment ait un look un peu plus moderne. On veut faire notre part pour améliorer le secteur, en sachant également qu’il y aura de beaux immeubles dans le quartier (avec la densification en cours le long du boulevard Guillaume-Couture)», a ajouté Mme Larochelle.

Notons finalement que les autres succursales de RE/MAX Avantages en Chaudière-Appalaches, situées sur le boulevard du Centre-Hospitalier à Charny ainsi qu’à Sainte-Georges et Sainte-Marie, demeureront à leurs emplacements actuels.

Les + lus