lundi 15 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Immobilier > Actualités

Complexe résidentiel

Nouveau projet résidentiel intergénérationnel à Lévis

Les + lus

Photo : Courtoisie

03 juil. 2024 06:47

Le 18 juin dernier marquait le début des travaux du projet résidentiel intergénérationnel «innovant et inclusif» à Lévis, le Vital, situé dans le quartier Umano.

Dirigé par l’entrepreneur général, CONCREA, ce nouveau complexe, qui comprendra 230 logements sur 11 étages, le Vital sera à l’intersection de la rue Bizet et du boulevard Étienne-Dallaire. Il s’agira d’un complexe intergénérationnel destiné principalement à la communauté étudiante de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) – Campus de Lévis.

Le Vital proposera une variété d’appartements tout inclus à partir d’environ 900 $ par mois, du studio au 4 ½. Le projet devrait accueillir ses premiers résidents à l’été 2025.

«Le projet se distinguera par sa capacité à accueillir des résidents de tous âges, principalement des étudiants de l’UQAR et des jeunes professionnels ainsi que des retraités actifs qui souhaiteront s’entremêler avec les différentes générations. Son offre distinctive de micrologements fonctionnels et optimisés se différenciera du marché. En effet, les petites unités représentent près de 80% du projet», a conclu Tomy Martineau, promoteur immobilier.

Sur la photo : Ann Jeffrey, conseillère du district de Pintendre, Steve Dorval, conseiller du district de Notre-Dame, Barbra Tremblay, directrice des services à la communauté universitaire de l'UQAR, Philippe Horth, adjoint au vice-rectorat à la formation et à la recherche de l'UQAR, Tomy Martineau, promoteur Groupe Auxano, Derek Tardif, président d’Edifia Groupe Immobilier, et Joël Thériault, directeur développement des affaires Groupe CSB.

Les + lus