Les participantes à la cinquième mouture de la Boutique du QUARTIER occuperont le même local du Vieux-Lauzon que celui qui a permis au Café du Quartier, de Kim Cormier, de prendre part à la quatrième édition de l’incubateur entrepreneurial. En effet, depuis quelques jours, les entrepreneuses participantes s’activent au 213, rue Saint-Joseph, soit l’espace occupé pendant plusieurs années par l’ancienne clinique médicale de Lauzon.
Pour cette nouvelle édition de la Boutique du QUARTIER, Mon Quartier de Lévis a convaincu Maryline Cloutier de La Sagiterre (fabrication de produits de soin de la peau aux plantes médicinales et ateliers éducatifs sur l’herboristerie), Amandine Perron de Princesse Seconde-Main (friperie spécialisée en vêtements et articles féminins), Johanie Prémont de Versatile Décor (articles de décoration) et Mélissa Duval-Demuy (produits naturels pour le bain et le corps faits à base de plantes et ateliers éducatifs) de vivre l’aventure de l’incubateur entrepreneurial.
Également, Renée Lortie, de la Ferme Origine, participera de nouveau à une autre mouture de la Boutique du QUARTIER. Les visiteurs de l’établissement du Vieux-Lauzon pourront ainsi mettre encore une fois la main sur les viandes, œufs et produits alimentaires produits par la ferme de Pintendre. Grâce à l’apport de Renée Lortie dans le projet, Mon Quartier de Lévis veut poursuivre ses efforts pour s’attaquer au désert alimentaire présent dans ce secteur de la ville.
«Je tiens à remercier la population du Vieux-Lauzon qui a adopté (lors de la quatrième mouture de la Boutique du QUARTIER) le Café du Quartier et qui visite déjà depuis quelques jours les entreprises participantes à la cinquième édition. Nous espérons que les prochaines années nous amènent plusieurs commerces sur la Saint-Joseph et de permettre aux résidents du quartier de redécouvrir le plaisir de consommer à distance de marche», a souligné Martine Chagnon, directrice générale de Mon Quartier de Lévis.
La Boutique du QUARTIER du Vieux-Lauzon sera ouverte jusqu’au 21 avril prochain. Soulignons finalement dans un autre ordre d’idées que Kim Cormier, participante à la quatrième mouture de l’incubateur entrepreneurial, ouvrira son Café du Quartier, dans le même édifice que la Boutique du QUARTIER du Vieux-Lauzon, cette semaine.