samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Hit The Floor Lévis

Record de grandeur pour la compétition lévisienne

Les + lus

Le groupe les Mommys du District Mao ont performé sur la scène de Hit The Floor Lévis. Photo: Gilles Boutin

24 mai 2024 12:25

Alors que la compétition de danse Hit The Floor a fait son dernier arrêt de l’année 2024 à Lévis du 16 au 20 mai, l’organisation de l’événement souligne qu’il s’agit de «la plus grosse édition de toute ville et toute édition confondue». Le Journal s’est entretenu avec Nicolas Bégin, directeur général et fondateur de Hit The Floor, afin de dresser un bilan de la fin de semaine.

«Étant donné que nous avons ajouté une nouvelle scène, cela fait que nous avons augmenté l’achalandage de 35%. Normalement, on voyait des temps morts un peu le jeudi matin ou le lundi matin, mais cette année c’était toujours plein», ajoute Nicolas Bégin. 

Premier essai pour l’ajout de la deuxième scène, le directeur général indique que «tout s’est bien passé» de ce côté-là. La compétition avait tenu un premier essai de cette scène lors de Hit The Floor Saint-Hyacinthe et, par la suite, les ajustements nécessaires ont été apportés pour l’édition de Lévis. 

Cette deuxième scène a donc accueilli les solos, duos et trios durant toute la durée de la compétition dans une salle plus intime avec une plus grande proximité avec les juges. Le niveau élite (niveau le plus élevé de la compétition) n’a pas été représenté sur cette scène afin de «donner la chance de reconnaître le talent de tous ceux qui débutent un peu plus». 

Continuer de voir grand

L’équipe de Hit The Floor est en train d’attendre les retours des participants afin de savoir comment ils ont trouvé leur expérience de HTF 2024. Pour l’instant, Nicolas Bégin sent déjà un retour positif. 

«On a déjà un bon pouls des clients, de ce qu’on a pu voir. On va prendre le temps de récolter les données et de voir ce qui en est. À première vue, la clientèle souhaiterait qu’on garde deux scènes, parce que ça amène plus d’ambiance et ce qui fait la force de Hit The Floor, c’est l’ambiance», souligne Nicolas Bégin.

Il s’agissait de la douzième édition de Hit The Floor Lévis. La compétition a d’ailleurs commencé avec seulement Lévis et compte maintenant trois arrêts dans sa tournée (Gatineau et Saint-Hyacinthe). Ne visant pas pour l’instant l’ajout d’autres compétitions, Nicolas Bégin aimerait toutefois essayer d’aller rejoindre plus de danseurs à l’international qui pourrait venir participer aux compétitions au Québec. 

«Je souhaiterais avoir une dizaine de pays qui participent à la compétition l’an prochain. Ça apporte vraiment plus de calibre et ça amène un meilleur partage d’inspiration pour la communauté», conclut Nicolas Bégin.

Cette année, Hit The Floor Lévis a accueilli plus de 6 000 danseurs et plus de 30 000 visiteurs sur le site, un record pour la compétition. 

Vous pouvez voir plus de photos prises par notre photographe Gilles Boutin lors de l'événement sur notre page Facebook.

Les + lus