samedi 13 juin 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Sorties culturelles > Culture

Une programmation éclatée pour le Festival Jazz etcetera Lévis

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

10 août 2021 07:58

Le Festival Jazz etcetera Lévis aura lieu sous une nouvelle formule et fera vibrer le Vieux-Lévis du 12 au 15 août prochains. L’événement se divisera en deux parties soit un volet Parcours musical dans le Vieux Lévis ainsi qu’un volet «éclaté» dans les parcs de la ville.

Sous le chapeau de Cet été, je parcours Lévis, le Festival Jazz etcetera s’éclatera et présentera des spectacles dans différents parcs de la ville sous des thématiques de jazz varié, de blues, de soul, de funk et plus encore. Les spectacles éphémères de style «pop-up» et les animations de rue mettront en vedette des artistes lévisiens et seront présentés sans avertissement dans divers lieux où le Festival n’a pas l’habitude de se tenir.

«Le parcours des Temps qui courent» est un parcours musical et artistique guidé, à la fois en formule fixe et déambulatoire. Sous réservation, des groupes de 25 personnes parcourront le Vieux-Lévis à la rencontre de musiciens locaux tels que Rosalie Roberge, Sébastien Champagne, Tea for 20’s, Webster, Manouche Caribou ainsi que Denis Viel et Little Leslie. De plus, le Festival réserve des surprises et des animations entre les stations pour son public. Le tout mis en scène de l’artiste lévisienne Lily Thibodeau.

Le Festival Jazz etcetera Lévis célèbre en 2021 sa 15e année d’existence sous une thématique axée sur les artistes locaux à découvrir ou redécouvrir.

Dans un autre ordre d’idées, le Festival présentera le Trio Carmen Genest dans une formule de souper spectacle à la Piazzetta de Lévis le jeudi 12 août dès 18h30.

Rappelons que le parcours des Temps qui courent se tiendra le samedi 14 et dimanche 15 août. Les informations sur l’horaire, les tarifs et les réservations se trouvent au www.jazzlevis.com.

Les + lus