lundi 5 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Karaté

Expansion pour le Groupe Dojo d’arts martiaux

Les + lus

Dès la fin août, une nouvelle école du Groupe Dojo d’arts martiaux ouvrira ses portes au deuxième étage de cet édifice commercial de Lauzon. Photo : Érick Deschênes

07 juil. 2023 08:09

Basé à Pintendre, le Groupe Dojo d’arts martiaux ajoutera, d’ici la fin de l’été, deux nouvelles écoles d’arts martiaux à son réseau qui en compte déjà sept. Les deux nouvelles franchises de l’entreprise verront le jour à Lauzon et à Montmagny.

«On a déjà un bon réseau en Chaudière-Appalaches, avec nos écoles de Pintendre, Saint-Henri, Saint-Anselme, Saint-Michel, Lac-Etchemin et Sainte-Marie, et on a ajouté une école à Chicoutimi l’an dernier. Mais, ça faisait longtemps qu’on voulait prendre notre expansion et aller davantage dans des milieux urbains. Lauzon est un quartier qui compte de plus en plus de jeunes familles et qui n’avait pas encore d’école de karaté. Pour Montmagny, on avait des demandes comme on offre déjà des activités parascolaires dans les écoles de Berthier-sur-Mer et Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud et c’est aussi un secteur qui n’a pas de dojo actuellement», a d’emblée expliqué Pier-Olivier Paquet, actionnaire du Groupe Dojo d’arts martiaux avec son père Martin et son frère Anthony, sur les raisons derrière cette expansion.

Si la franchise de Montmagny appartient pour le moment au groupe, celle de Lauzon sera le nouveau défi d’Émilie Paquet, la sœur de Pier-Olivier et Anthony ainsi que la fille de Martin Paquet.

La nouvelle succursale lévisienne du Groupe Dojo d’arts martiaux s’installera au deuxième étage du 7520, boulevard Guillaume-Couture, le bâtiment qui accueille notamment la Boucherie Lévis, une succursale d’ES Café et le restaurant MéliMélo. Le dojo de Lauzon occupera une superficie de près de 1 600 pieds carrés.

Mais le franchiseur lévisien ne compte pas se limiter à ces deux nouvelles écoles dans le cadre de son expansion.

«On a de gros plans, on veut ouvrir deux nouvelles succursales par année. On vise d’autres marchés dans le Grand Lévis. On veut se concentrer, pour le moment, sur la rive sud du Saint-Laurent, entre la région de Trois-Rivières et le Bas-Saint-Laurent. En raison du succès de notre dojo de Chicoutimi, on veut aussi croître dans nos activités au Saguenay», a conclu Pier-Olivier Paquet.

Les + lus