« Nous avons rapidement vu le potentiel »
Dans leur processus de démarrage d’entreprise, Quentin Duthoit et Antoine Robineau ont fait appel à Développement économique Lévis (DEL) afin d’obtenir du financement. « Ils avaient déjà un plan d’affaires très bien monté, ils possèdent des expériences complémentaires dans le domaine, leur offre est distinctive : nous avons rapidement vu le potentiel de ce projet d’affaires », commente Régis Goulet, conseiller en développement à DEL.
M. Goulet a accompagné les deux entrepreneurs afin de compléter leur montage financier notamment en déposant des demandes dans les programmes offerts par la Ville de Lévis. Ils ont ainsi obtenu un prêt sans intérêts de 20 000 $ provenant du Fonds local d’investissement (FLI) – volet Jeunes entrepreneurs ainsi qu’un prêt avec intérêts de 8 000 $ provenant du Fonds local de solidarité (FLS) pour le démarrage.
Bien préparés à démarrer leurs activités
« Le financement obtenu a permis de concrétiser notre projet, mais il y a plus que ça. Ce qui nous a aussi aidés, ce sont toutes les questions qui nous ont été posées et qui nous ont permis d’être bien préparés quand on a commencé nos activités. On savait ce qu’on voulait faire et nos forces sur lesquelles miser », soulignent Quentin et Antoine.
Leur entreprise, Horizon Créations, mise sur une relation privilégiée avec ses clients. « On prend le temps de connaître notre client et on adapte l’aménagement à sa personnalité. On est une petite équipe, alors ça nous permet d’offrir un service humain, qualitatif, personnalisé et innovant », concluent les deux amis et entrepreneurs.
Pour en savoir davantage sur les services et les programmes de financement offerts par DEL, visitez www.courantlevis.com

www.horizoncreations.ca