Selon l'organisation, il s'agit d'une «mauvaise nouvelle» pour les entreprises lévisiennes qui s'ajoute aux défis rencontrés au cours des dernières années comme la pandémie, la pénurie de main-d'œuvre et l'inflation.
«La hausse de taxes annoncée hier nous consterne. Au quotidien, mais tout particulièrement au cours de la dernière année, les gestionnaires d’entreprises cherchent constamment des moyens de réduire leurs dépenses pour demeurer compétitifs. Les membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis s’attendaient à ce que la Ville en fasse tout autant et ne leur impose pas un nouveau fardeau», a expliqué Marie-Josée Morency, la présidente-directrice générale de la CCIGL.
Elle estime que l’envergure des hausses annoncées des comptes de taxes le 11 décembre va «forcer» les entreprises lévisiennes «à revoir leur planification 2024».
«Personne n’avait envisagé des hausses pouvant dépasser l’inflation. C’est une très mauvaise nouvelle pour les membres de la CCIGL. Ces entreprises ont maintenant le fardeau de trouver des solutions pour payer cette augmentation de taxe record», a conclu Mme Morency.