vendredi 24 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Face aux Dragons bat son plein

Les + lus

Photo : Courtoisie - Archives

08 mars 2023 09:57

Le concours entrepreneurial Face aux Dragons de Lévis, piloté par Trajectoire-emploi, est de retour cette année pour une neuvième édition. Lancée en décembre dernier, la nouvelle mouture de l’événement est en cours, à l’issue de laquelle 16 000 $ en bourses seront remis.

Rappelons que Face aux Dragons de Lévis est un concours entrepreneurial, où les étudiants de niveau secondaire et post-secondaire de Lévis, ainsi que les jeunes entrepreneurs en démarrage ont la chance de présenter un projet devant un jury de dragons dans l’espoir d’obtenir une aide financière pour le réaliser.

Initié par Trajectoire-emploi, Face aux Dragons se veut un levier pour stimuler l’entrepreneuriat jeunesse. Tous les participants du concours reçoivent d’ailleurs une bourse. Cette année encore, l’entrepreneur, artiste et «artopédagogue» Luca Jalbert est l’ambassadeur de l’événement.

Les participants avaient jusqu’au 15 janvier pour soumettre leur candidature. 15 équipes auront la chance de présenter leur projet devant les dragons membres du jury, du 20 au 24 mars prochains. La présente édition offrira la chance aux participants de profiter de l’expertise d’une brigade de «Dragons Coachs», qui offriront leurs conseils en vue d’affronter le jury. De plus, des ateliers de formation seront offerts gratuitement à tous les participants dans le but de leur offrir des trucs et conseils utiles pour se lancer en affaires.

Pour en savoir plus sur Face aux Dragons de Lévis, vous pouvez visiter le www.trajectoireemploi.com/face-aux-dragons ou le www.facebook.com/faceauxdragonsdelevis/.

Les + lus