samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Imagin'hair

Un édifice dédié à la coiffure verra le jour dans Christ-Roi

Les + lus

Le bâtiment qui accueillait le bar bistro Le Clip sera bientôt démoli pour faire face à un édifice accueillant les entreprises liées au monde de la coiffure de Sophie Cadorette (sur la deuxième photo). Photos : Érick Deschênes

10 mars 2023 08:10

Nouvelle propriétaire du site qui accueillait jusqu’à tout récemment les activités du bar bistro Le Clip au 5, route du Président-Kennedy, Sophie Cadorette y fera construire au cours des prochains mois un nouveau bâtiment. Ce dernier accueillera les activités des entreprises de la femme d’affaires, soit le salon de coiffure et de barbière Imagin’hair ainsi que C3 L’académie de coiffure.

Depuis un certain temps, Sophie Cadorette songeait à devenir propriétaire d’un bâtiment afin d’y déménager les activités de ses entreprises. Ainsi, lorsqu’elle a vu que le bar bistro Le Clip était en vente, la coiffeuse et femme d’affaires a sauté sur l’occasion pour concrétiser le projet qui se dessinait dans sa tête.

«C’était plus avantageux pour mes entreprises de ne plus être en location, d’avoir tout ce qu’on veut comme on le veut. Ça faisait un petit bout que je caressais le projet. L’emplacement du bar était idéal pour nous puisqu’on demeure dans le même quartier. Autant pour les clients que notre équipe, ce ne sera pas trop dépaysant comme nos nouveaux locaux ne seront pas situés très loin de notre emplacement actuel (NDLR : situé au 95, route du Président-Kennedy)», a expliqué Mme Cadorette, sur l’origine de son acquisition.

Grâce à un «bon investissement», la nouvelle propriétaire de l’ancien bar de quartier pourra bientôt démolir le bâtiment qui accueillait l’établissement licencié afin de bâtir un édifice qui pourra répondre à ses divers besoins. Le nouveau bâtiment qui doit ouvrir ses portes à la fin juin comptera trois étages, disposant chacun d’une superficie d’environ 1 300 pieds carrés. Le demi-sous-sol accueillera C3 L’académie de coiffure, l’école privée de coiffure fondée par Sophie Cadorette.

Quant à lui, le rez-de-chaussée abritera le salon de coiffure et de barbière Imagin’hair. En plus des espaces dédiés à la coupe ainsi qu’à la coloration de cheveux, Sophie Cadorette prévoit y aménager un «espace travail» afin de permettre aux client.e.s d’utiliser ordinateur ou cellulaire pendant leur passage au salon. Enfin, un loft occupera l’étage supérieur du nouveau bâtiment. Des milieux de vie pouvant être loués à court terme y seront accessibles, prioritairement pour les élèves de C3 L’académie de coiffure.

«Le nouvel édifice vient répondre à tous nos besoins. Dans notre local actuel, nous avons une superficie de plancher plus grande que ce dont nous avons besoin et les coûts liés à nos opérations dans ce local sont importants. Avec notre nouvel édifice, l’espace va être mieux rentabilisé et nous aurons aussi notre stationnement. Notre nouvel édifice aura une signature moderne et misera beaucoup sur les arbres, la verdure et les graminées à l’extérieur», a illustré Sophie Cadorette, en ajoutant que le nouveau bâtiment permettra également à Imagin’hair et C3 L’académie de coiffure de poursuivre leur croissance.

Souvenirs à partager

Bien heureuse de pouvoir lancer bientôt son projet, Sophie Cadorette a aussi pu découvrir dans les dernières semaines l’attachement des clients du bar bistro Le Clip envers l’ancien établissement licencié.

Déjà, certains clients lui ont demandé de pouvoir recevoir l’enseigne extérieure qui indiquait la présence du Clip le long de la route du Président-Kennedy. D’ailleurs, avant la démolition prévue incessamment, Sophie Cadorette offre la possibilité de récupérer des éléments de l’ancien établissement licencié qui se trouve toujours à l’intérieur du bâtiment qui sera bientôt jeté à terre.

Pour ce faire, les personnes intéressées peuvent joindre Sophie Cadorette au 418 835-2384.

Les + lus