samedi 15 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Entrepreneuriat

Le salon de toilettage Atout-Poils célèbre ses 20 ans

Les + lus

Photo : Aude Malaret

30 mars 2023 07:56

Le 18 mars 2003, Sabrina Bourque ouvrait les portes de son salon de toilettage Atout-Poils. Installée au 4081, rue des Turquoises à Lévis, la passionnée est aux petits soins pour ses clients poilus afin qu’ils soient les plus beaux.

Par Aude Malaret - audemalaret@journaldelevis.ca

Grâce à ses 23 ans d’expérience, Sabrina Bourque mise sur un travail de qualité et un accueil personnalisé. «Je développe une relation avec chacun de mes clients qui entre. Je prends le temps, partage celle qui dit se distinguer par son perfectionnisme. Certaines toiletteuses font dix chiens par jour, moi j’en fais entre quatre et six.»

Son premier salon était situé au 4322, boulevard de la Rive-Sud. «D’où mon numéro 418 838-4322», s’amuse Sabrina Bourque. Pour la toiletteuse, garder son salon familial a été un choix de vie. Elle l’a alors installé chez elle, dans le quartier des pierres précieuses à Saint-David.

«Je me suis toujours tenue à jour et mes équipements sont à la fine pointe, comme mon Clipper-Vac qui avale le poil au fur et à mesure que je rase les chiens et la pompe hydrosurge qui fait des massages», illustre-t-elle.

La toiletteuse continue de se former régulièrement pour être toujours à jour des nouvelles tendances. Ayant le souci du bien-être des compagnons à quatre pattes, elle a aussi choisi une gamme de produit bio pour son salon.

«Avec l’expérience que j’ai accumulée au fil des années, je suis capable de donner beaucoup de conseils à mes clients et même de repérer certains petits problèmes. Souvent, ça leur permet d’améliorer le quotidien de leur chien, au niveau de la santé ou du comportement», souligne Sabrina Bourque.

Et quand elle ne travaille pas, l’amoureuse des animaux s’occupe de ses chiens, Fergus et Daryl. «Avec les chiens, je suis relaxe, on se connaît. Je ne me verrais vraiment pas faire autre chose», conclut la toiletteuse.

Les + lus