mercredi 24 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
25e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches

Les lauréats dévoilés

Les + lus

Sur la photo : Les lauréats régionaux du volet Scolaire. Photo : Courtoisie

02 mai 2023 08:16

Le 25e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches s’est tenu le 27 avril dernier. Tremplin pour l’entrepreneuriat, l’événement organisé par l’organisme Chaudière-Appalaches Économique a pour objectif de faire rayonner les réalisations des jeunes et des entrepreneurs de la région.

Par Aude Malaret - audemalaret@journaldelevis.ca

Lors de ce gala, 21 prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par leur projet. Des bourses totalisant près de 23 000 $ ont été décernées à ces jeunes et ces entrepreneurs. Le Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches veut propulser l’esprit d’entreprendre dans la région.

La soirée était organisée sous la présidence d’honneur de Gabriel Paquet, président du Pub de la Contrée, et Anabelle Goupil, directrice générale de la Microbrasserie de Bellechasse. Ensemble, ils ont souligné «l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves».

Sur notre territoire, les lauréats sont :

- Retrouve ton sourire en 4 étapes (École de la Nacelle, Saint-Jean-Chrysostome), dans la catégorie Primaire Adaptation scolaire;

- La Course des Étoiles (Centre d’éducation des adultes des Navigateurs, Lévis), dans la catégorie Secondaire et Éducation des adultes/Adaptation scolaire;

- Coapicole, Jeune coop du Cégep de Lévis (Lévis), dans la catégorie Collégial;

- La Fromagerie Allen inc. (Saint-Anselme), dans la catégorie Commerce;

- Flow agence créative (Lévis), dans la catégorie Services aux entreprises;

- Croque Lupin (Lévis), qui a reçu le Prix Coup de coeur Flexipreneur du Réseau des SADC et CÆ ainsi que le Prix Coup de coeur régional du Fonds Écoleader Chaudière-Appalaches.

Les + lus