mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Bar

C’est la fin pour le Fenil Bleu

Les + lus

Après 40 ans à la barre du Fenil Bleu, Constance Berthiaume et Rénald Demers ont vendu leur établissement licencié, qui sera désormais utilisé pour la production de champignons. Photo : Courtoisie

09 juin 2023 08:56

Après quatre décennies d’opération, le mythique bar Fenil Bleu de Beaumont n’est plus. Les propriétaires de l’établissement licencié, Rénald Demers et Constance Berthiaume, ont cédé le bâtiment accueillant le bar pour prendre une retraite bien méritée.

C’est Myconature, un producteur de champignons, qui est désormais propriétaire du site. Cette entreprise ne poursuivra donc pas les opérations d’établissement licencié qui y avaient cours depuis 40 ans.

Véritable institution dans Bellechasse, le Fenil Bleu a été l’hôte de plusieurs événements courus, dont des compétitions de dard, et a accueilli plusieurs grands noms de la musique québécoise depuis 1982. Les chanteurs country Georges Hamel, Édouard Castonguay et Julie Daraîche, mais aussi Bob Bissonnette et Gerry Boulet, ont offert des prestations dans le bar de Beaumont.

«Plusieurs générations se sont assises au bar. Des couples se sont formés et de belles amitiés se sont créées au Fenil Bleu. C’est avec émotion et une grande nostalgie que nous prenons notre retraite. Nous tenons à remercier notre belle clientèle qui nous a été fidèle après toutes ces années. Plusieurs générations se souviendront longtemps de notre établissement», ont partagé Mme Berthiaume et M. Demers.

Les + lus