mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Parikart

Nouvelle gamme de produits pour une entreprise lévisienne

Les + lus

Les émotions ont été au rendez-vous pour l’équipe composée de Camille Bilodeau, de Jean-Sébastien Paré et d’Hélène Paré qui a travaillé au déploiement de l’eau de parfum Égérie. Photo: Courtoisie

03 nov. 2023 08:26

L’entreprise lévisienne Parikart a lancé le 26 octobre dernier leur première gamme de produits, Égérie, composée d'une eau de parfum, d'une crème pour le corps et d'un gel douche. Plusieurs personnes étaient rassemblées afin de découvrir la fragrance et l’histoire de ces nouveaux produits lors d'un lancement officiel au Capitole de Québec, à la fin octobre.

Par Catherine D'Amours - catherinedamours@journaldelevis.ca

«C’est un projet qu’on a travaillé extrêmement fort toute l’équipe. De le voir se déployer, ça fait chaud à mon cœur. Parikart c’est une gang de bonnes personnes qui veulent réellement faire quelque chose de bien», a souligné le directeur des partenariats et des ventes de l’entreprise, Jean-Sébastien Paré.

Fondée par Hélène Paré et Sylvie Picard en 1994, l’entreprise n’a cessé de s’agrandir et d’augmenter leur offre de service dans le secteur de Lévis. Regroupant coiffure, esthétique et vente de produits en ligne, Parikart compte désormais deux succursales une à Lévis et une dans le secteur Saint-Romuald et fêtera aussi ses 30 ans en mai 2024.

Produit développé au courant des trois dernières années, l’équipe de Parikart a fait affaire avec la parfumière de renom, Ruby Brown, afin de parfaire la fragrance d’Égérie. Celle-ci a entre autres travaillé par le passé sur le développement de fragrance avec Le Cirque du Soleil ou les Hôtels Germain.

Étant le premier parfum de Parikart, l’équipe le décrit comme son inspiration ou sa muse d’où le nom d’Égérie. «Pour moi il y a plusieurs façons de faire vivre une marque. Il y a ce qu’on voit, ce qu’on ressent et ce qu’on vit comme expérience. Nous cherchions à faire vivre davantage notre expérience. C’est un produit qui fait vivre tout ce que Parikart a à offrir», a expliqué la co-propriétaire, Hélène Paré.

La collection Égérie porte des notes de têtes de freesia et de mandarine, des notes de cœur des roses blanches et des notes de fond de bois de santal, de vanille et de musc. La troisième personne de l’équipe ayant travaillé sur le projet, Camille Bilodeau, le décrit comme «un sentiment de confiance, tout en gardant le mystère et l’élégance. C’est une fragrance féminine qui se porte la tête haute».

Jean-Sébastien Paré explique que «l’entreprise était rendue là dans ce développement» quant au choix de sortir sa propre gamme de produits. «Notre site web a vécu un gros essor avec la pandémie et c’est parti un peu de ça. C’était un beau défi pour nous. Le focus est vraiment de faire découvrir Égérie au public, mais c’est sûr que l’objectif serait d’ajouter à la collection ou de créer d’autres gammes», a conclu Jean-Sébastien Paré.

Les + lus